Comment faire des tomates séchées ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  roulemonpit - 5 avril 2016 à 11:42
Comment faire des tomates séchées ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
bonjour , il fut prendre les tomtes mures a point , enlever la peau, en les trempants 15 seconde dans l eau bouillante , ensuites les refroidir dans l eau froide et la peau s enlève toute seule. ensuite les couper en 4 , enlever la partie pépins et bien les secher avec du papier absorbants. mettre les quartiers sur une plauqes du fours avec huile olive, thym , une pincée de sucre et une pinceé de sel mette au four 1h a 130 degres . et voila elles seront confites , gouteuses et savoureuses. onne recette:-)

Merci Utilisateur anonyme 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1099 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
Four à fonds pendant 1 heure avec les tomates découpées en quartier, puis j'éteinds l'appareil laissant les tomates à l'intérieur. Je pars faire l'amour et je reviens 2 heures après, et là de délicieuses tomates séchées vous attendent, à noyer dans l'huile d'olive. ;o)

Merci Chaud les tomates... 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1099 internautes ce mois-ci

J'ai acheté des tomates sechées je ne sais pas comment les render moelleuses pour qu'elles un bon gout quand on les mange ....je les ai recouvertes d'huile d'olive mais elles ne s'imbibent pas et n'ont pas une consistence agréable
@zozo17 non justement si ca dure aussi longtemps c'est qu'il est endurant et entrainé pas besoin d'un plus jeunes.. trop rapide = trop baclé généralement...
@Nora Exactement ! Température/thermostat : passioné !
Dommage que l'on accepte ses commentaires, jai de l'humour, mais quand même .
> momobas -
on ne parle pas d amour
2 heures d'amour fèliçitation mdr
Commenter la réponse de Chaud les tomates...
4
Merci
Bonjour, voici ma petite recette (improvisée mais déjà réussie plusieurs fois...) des tomates séchées (par contre elles ne sont pas aussi sèches que celles qu'on peut trouver sur les marchés en vrac...) : Prendre de préférence des olivettes (il y a moins de pépins et d'eau). Les couper en deux dans le sens de la longueur, enlever les pépins, bien les sécher à l'aide d'un sopalin. Personnellement je ne les épluche pas... Etaler les tomates côté bombé vers le haut sur la lèche frite du four préalablement garnie d'une feuille de papier cuisson. Arroser d'un peu d'huile d'olive, de poivre, d'Origan (herbe magique à mon gôut) et d'un peu de sucre selon ton gôut - le sel sera mis après la cuisson - Faire cuire longtemps en fonction du four (3 h thermostat 100-120° un peu plus bas si le four chauffe beacoup). Retourner les tomates au bout d'une heure trente. Laisser déssecher jusqu'à la consistance souhaitée. Saler un peu en fin à la sortie du four. On peut ensuite mettre ces tomates dans un bocal avec huile d'olivre, romarin.... Bon appétit
3
Merci
TOMATES SANT -MARZANNO C EST UNE VARIETE UN PEUT LONGUE BIEN LAVEE LES TOMATES COUPE A MOITIE DANS LE SENS LE LA LONGEUR ,IL DOIVE ETRE MIS AU SOLEIL SUR DES PLANCHE DE BOIS LARGE40CM EST LONGHE1MT DURANT LA GOIRNATA IL FAUT LES INVERSE ELLE DEVIENDRONS SEC ET SEULEMENT A SE MOMENT IL POURRONS ETRE EBOILLANTE AVEC DU VINAIGRE ET EAU 1LT 1 VERE DE VINAIGRE ROUGE 3MM DE CUISSON ET PUIS BIEN EGOUTE CONDIRE AVEC OLIO D OLIVA EST AGLIO E PIMENT ...BEACOUP DE PASIENCE PS, QUANT ELLE PRENNE LE SOLEIL METTRE UNE PROTECTION POR LES INSECTES MES PAS EN CONTACTE AVEC LES TOMATES DISTANSIE DE PREFERANCE AUX MOIS AGOSTO... CIAO
3
Merci
pour ma part une recette simple rapide et pour laquelle on peux "oublier" les tomates, je m'explique, il faut simplement mettre le four en chauffe (température maximale) couper les tomates en 4 ou en 6 selon la taille les poser sur un papier cuisson préalablement huilé avec quelques gousses d'ail en chemise (non épluchées) et du thym quand le four est à température l'éteindre gilsser les tomates au four et les oublier jusqu'a complet refroidissement du four. et voilà vos tomates séchées sont prêtes.
2
Merci
Voici une méthode: (cliquer sur le lien) http://roxie.fr/Recettes/tomates-sc3a9chc3a9es.html Il faut choisir de bonnes tomates, bio de préférence. Pascale

0
Merci
Moi c'est le deux heures que j'ai peine à croire pour aller faire l'amour...
Commenter la réponse de Sa
Messages postés
202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
Bonjour, quelle bonne idée que de préparer des tomates séchées soi-même ! Voici la recette de tomates séchées dont nous disposons sur le site. Bonne dégustation A bientôt
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF