Recette du pain de poisson

- - Dernière réponse : joce0507
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015
- 18 juil. 2015 à 09:51
Bonjour, je fête mes 50 ans au mois de juin, je vais faire un buffet et je voudrais m'avancer pour ne pas être débordée le jour J. Je ferais bien des terrines de poisson à congeler, mais je ne trouve pas de recette pour les congeler, si quelqu'un a déjà fait ce genre de plats préparés à l'avance, merci de m'expliquer. A bientôt.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Voilà une recette que vous pouvez congeler sans problème. Emietter une grosse boîte de thon dans un saladier, y mettre 3 grosse cuillères de mayonnaise, saler, poivrer, ajouter un bouquet de persil ou de ciboulette, bien remuer le tout. faire une gelée ,comme indiqué sur la boite ,la laisser un peu tiédir, puis l'incorporer au mélange thon-mayonnaise, mettre au frais, vous pouvez la faire la veille. Vous m'en direz des nouvelles. Vous décorez avec des feuilles de salades, quelques tranches de citron, des tomates cerises...

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5481 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

joce0507
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015
-
Je vais essayer ça m à l air bien appétissant merci
Commenter la réponse de sylvie
1
Merci
Cuire 1 kg de filets de poisson surgelé au court-bouillon. Battre 6 oeufs en omelette avec une petite boîte de concenté de tomate. Dans un grand saladier, émietter le poisson, ajouter le mélange précédent, assaisonner selon son goût. Bien mélanger. Verser le tout dand un moule à cake. Le déposer sur la lèchefrite dans laquelle on aura versé un peu d'eau. Faire cuire au four à 18O°C-2OO°C, pendant 2O à 3O minutes. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant 24 à 48 H. Servir avec une mayonnaise bien relevée. Variantes : On peut agrémenter le poisson de lamelles de coquilles Saint-Jacques, de légumes coupés en petits dés, de crevettes,etc...
Commenter la réponse de Marcelle
0
Merci
Moi je fais mes pain de poisson tout simplement : dans un plat long, je place mon poisson, ensuite dans un récipient je bats 6 oeufs et de la crème fraiche liquide ou 2 cuillères à soupe de crème ordinaire, je mets un peu de ketchup ou de sauce tomate et je fais cuire 45 minutes au bain-marie et pour la congélation je ne sais pas si vous pouvez les congéler, essayez.
Commenter la réponse de anita
0
Merci
bonjour je ne suis pas sûre que la congélation soit idéale, faites un test avant, préparez un pain mangez-en une partie, congelez le reste et une semaine après vérifiez si c'est présentable et mangeable. Mais en préparant 3 jours avant si vous enveloppez bien vos pains dans du papier transparent et mettez le tout en chambre froide (ou un réfrigérateur très froid), c'est faisable. Entrainez-vous et bon anniversaire.
Commenter la réponse de françoise
0
Merci
Merci pour cette recette du pain de poisson au thon. Elle a l'air très facile et bonne mais combien de sachet de gelée doit-on mettre ? La cuisson est-elle nécessaire ? Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de annick
0
Merci
Un sachet de gelée est nécessaire mais il ne faut pas faire cuire.
Commenter la réponse de sylvie