Congeler du fromage de chèvre frais

nathalie - 6 nov. 2006 à 20:43 - Dernière réponse : Sourisverte2 18611 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention
- 24 sept. 2017 à 18:53
Bonjour, Peut-on congeler le fromage de chèvre frais sans risque ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+70
Utile
1
Mma mère fait des fromages de chèvre que nous congelons quelque soit son état (frais, mi-sec, sec). Il faut savoir que les frais s'émiettent un peu après mais il sont toujours très bons.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour ce renseignement ; je n'ai jamais oser congeler un fromage. Alors je vais essayer !
Commenter la réponse de nadège
+4
Utile
Je suis une adepte de la congélation des fromages en général. Il est vrai que certains s'effrittent. Il faut essayer. J'ai également testé avec les pâtes (toutes sortes : spaghettis etc...) A la sortie, un petit tour au micro-ondes. C'est pratique.
Commenter la réponse de sabine
+1
Utile
1
Merci Nadège pour votre réponse. En fait j'ai fait des feuilletés au chèvre et à la confiture de figue et je les ai congelés. Je ne les ai pas encore gouttés mais je pense que ça devrait le faire.

Il serait préférable de congeler tes feuilletés chèvre crus. Ils se conserveront très bien, et on peut les utiliser quand on veut, en les faisant dégivrer et en les passant quelques minutes au four. 

Commenter la réponse de nathalie
-3
Utile
1

Bonjour, les fromages ne peuvent jamais être congelés à cause de la présence de levures et des bactéries (bonnes pour le métabolisme), puisque la décongélation cède place à la prolifération rapide des bactéries ce qui devient nocif pour la santé, chose qu'on peut remarquer dans le goût et la texture du fromage, donc avant de procéder à la congélation des aliments il faut bien se renseigner sur les effets à long terme. C'EST LA SANTE ON NE JOUE PAS AVEC.

Sourisverte2 18611 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 18:53

Bonjour 

Non c'est faux. Y a aucun soucis à congeler du fromage. Il faut juste respecter qq règles... 

Voir:

http://www.emilien-fromages.com/articles/peut-on-congeler-les-fromages

Commenter la réponse de Rose