Que faire avec du fromage blanc ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 08:11 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 24 août 2009 à 13:31
j'ai près de 10 kg de fromage blanc battu 20% dans le frigo, qui vont arriver à la date de consommation, on dirait pas mais 10 kg c'est énorme. que puis-je faire avec? après la tarte, les beignets. est ce que je peux le congeler? si oui comment est il après? quelqu'un aurait il tenté?
Afficher la suite 

Votre réponse

40 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 16:52
5
Merci
en ALSACE nous faisons ce que nous appelons le BIBBLEKASE, c'est à dire que nous prenons le fromage blanc y incorporons de l'ail finement coupé et non haché des oignons finement coupé du persil, salé poivré et reserver au refrigérateur, ensuite prendre des pommes de terre ferme style charlotte les cuire dans l'eau salé pas trop et les faire revenir à la poêle ainsi nous tremperons les pommes de terre sauté dans le fromage blanc il est possible d'accompagner ce plat d'une tranche de jambon cuit et une de jambon crue.

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1010 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 17:15
2
Merci
Bonjour, Avec 10Kg on peut faire une belle bataille de fromage blanc, ça amuse toujours les enfants (et les adultes aussi...). Si vous avez des tableaux de maîtres et de la moquette, évitez de la faire à l'intérieur. Oui, je sais, j'ai toujours de bonnes idées et constructives en plus de ça....
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 20:15
2
Merci
Et bien faire un gâteau fromage blanc (recette alsacienne) ou bien le manger "salé" avec du sel, du poivre et quelques herbes
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 12:32
1
Merci
faire des gateaux et les congeler apres, car le fromage congeler c'est pas top.
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 12:39
1
Merci
bonjour, éventuellement vous pouvez faire un gâteau au fromage blanc, différent de la tarte, sinon vous pouvez essayer de le congeler, car on peut congeler du fromage où de la crème fraîche, il suffit seulement de le mettre dans des pots. cordialement Michèle
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 14:13
1
Merci
chez nous, en alsace, il y a la tarte au fromage blanc sucrée: 1)dans un moule à bord haut(moule à manqué)étaler et piquer la pâte brisée 2)dans une jatte mélanger 50g de farine avec 200g de sucre 3)y ajouter 3 jaune d' oeuf +1 kg de fromage blanc 4)monter les 3 blanc d'oeuf à part dans un bol avec une pincée de sel et les rajouter délicatement à la 1ère préparation 5) étaler sur la pâte après y avoir déposé 100g de raisins secs ( facultatif) 6) faire cuire 30 mn à 180°c th 6 Tu peux congeler la tarte si tu veux Tu peux aussi faire des baguettes grillées étale sur des 1/2 baguettes coupées en 2 du fromage blanc salé et poivré avec une touche de moutarde parsèmes de lardons, gruyère râpé et oignons passe le tout sous le grille du four th7/8 12mn et voila un repas du soir a accompagner de salade. Tu peux également le faire sur du pain de mie et le pré cuire pour le servir réchauffé coupé en 4 pour l' apéritif. Voilà, j' espère que ça t' aidera . Aurélie,
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 00:19
1
Merci
Je me souviens d'une bataile de fromage blanc dans un restaurant universitaire à Paris. C'était en mai 68. Depuis, je mange du camembert.
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 14:18
1
Merci
du tsatsiki (rajouter de l'ail de l'huile d'olive, du concombre rapé et salé puis pressé d'abord) et de l'origan (ou de l'aneth) c'est meilleur le lendemain avec du pain turc à l'apéro par ex; Une autre variante sans concombre mais avec du cumin (pas d'aneth non plus) de la ciboulette poivre et sel, sur les pommes de terre en robe des champs avec un peu de beurre fondu (sur les pommes de terre) un bon morceau de munster et une salade verte (recette locale alsacienne) Bon appétit!! Eric
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 19:30
1
Merci
j'ai découvert cette recette cet été et depuis je la fais régulièrement. C'est un délice ! Elle est très légère et la pâte tellement bonne. http://mikaboum.canalblog.com/archives/2008/07/14/index.html Si vous n'arrivez pas à ouvrir le link, allez sur mikaboum.canalblog.com puis cliquez à droite sur les recettes sucrées. Faites la vous ne serez pas déçue.
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 12:35
0
Merci
bonjour je n es jamais congeler du fromage blanc donc je peu pas te le dire si sa se fait ou non par contre 10kilo c es enorme je n es pas de rectte ideal pour t aider , la seul que je fais avec du fromage blanc c es un dessert pour mes enfan qui apprecie beaucoup fromage blan un peu de sucre en poudre et de la confiture le tous melanger ou encore fromage blanc et fruit frais couper en peti morco avec un peu de sucre
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 13:51
0
Merci
de la cervelle de canut (spécialité lyonnaise)
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 15:47
0
Merci
Plein de choses ! - des papillotes de poisson: mettre sur chaque tranche ou pavé de poisson cru, voire surgelé, du fromage blanc battu avec des herbes, du basilic etc... - des verrines de saumon fumé mixé au fromage blanc et de la mousse d'avocat - des salades de concombre et tomates avec plein de fromage blanc battu avec de la menthe et des oignons blans hachés, persil et d'autres herbes sous la main - de la mousse de bananes écrasées avec le fromage blanc battu avec du sucre et des raisins secs macérés dans du rhum Bon courage et bon appétit !
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 17:48
0
Merci
une recette de saison : flan de courgettes( qq courgettes, trois oeufs, fromage blanc, gruyère rapé) 40 mns au four th 7, tu prépares un coulis de tomates a coté = une entrée que tu peux manger aussi bien chaude que froide nappée de coulis de tomates. Voilà!
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 18:25
0
Merci
moi je fais une bonne sauce blanche avec du fromage blanc la même quantité de crème fraiche, des échalotes émincées, du jus de citron, de l'aneth, sel et poivre mmmmm un régal avec des petites tomates cerises et du saumon fumé!
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 19:04
0
Merci
On peut faire de la râpée morvandelle : Prenez des grosses pommes de terres, râpez-les (grosse râpe) crues après les avoir pelées,. Egouttez la pulpe dans une passoire fine pendant une vingtaine de minutes (au contact de l'air elle va alors prendre une couleur rosée tout à fait normale). Salez, poivrez, ajoutez du fromage blanc égoutté (environ un cinquième de la quantité de pulpe). Faites chauffer une poêle à feu vif avec un peu d'huile. Disposez le mélange en forme de petites galettes assez épaisses. Faites bien dorer de chaque côté. Vous servirez la râpée morvandelle avec des œufs, du jambon ou, comme légume, avec de la volaille ou de la viande rouge. Si vous aimez le goût particulier de la pomme de terre légèrement cuite, vous vous régalerez. Bon appétit !

Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 19:36
0
Merci
Moi je suggère de la glace (en + c'est de saison)! Par exemple de la glace à la fraise : 500g de fraise+100g de sucre+400g de fromage Le tout bien mixé Mettre au congel Remixer de temps en temps (à défaut d'une sorbetière)
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 22:27
0
Merci
faire un gâteau tu trouvera dans les livre de recette provençale
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 00:36
0
Merci
Bonsoir ! oui, le fromage blanc peut se congeler, je l'ai déjà fait. Ce serait dommage de tout perdre ! Cordialement Laetitia SINGER
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 07:02
0
Merci
TARTE AU FROMAGE BLANC INGREDIENTS • 800 g de fromage blanc à 0% de matières grasses • 150 g de sucre • 50 g de farine • 50 g de poudre à crème • 100 g de lait • 100 g de crème fleurette • 4 jaunes d’oeufs et à part: • 200 g de blancs d’oeufs • 100 g de sucre PREPARATION Mélanger le fromage blanc avec le sucre (les 150g du haut), la farine, la poudre à crème, les jaunes d’oeufs, le lait et la crème. Monter les blancs d’oeufs (les 200g) avec le sucre (les 100g du bas). Incorporer au mélange précédant. Verser le tout dans un moule fourré avec de la pâte sucrée. Lisser avec la palette. Cuire à 200 °C en 5 fois (la sortir du four à chaque fois qu’elle monte).

Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 07:49
0
Merci
moi je fait une mousse au fromage blanc avec du coulis de fraises et les enfants adorent voici la recette a essayer 500 gr de fromage blanc 150 gr de sucre 4 oeufs 1/8 de lait (facultatif) 50 gr de farine cuisson 30 min thermostat 6/7 Melanger le fromage blanc avec le sucre, les jaunes d'oeufs, le lait et la farine Battre les blancs en neige très ferme Mélanger délicatement les blancs avec le mélange sucre fromage oeufs Attention de ne pas casser les blancs en neige Mettre dans un moule à cake a beurrer légèrement Cuissson au bain marie laisser refroidir et démouler bon appétit