Que faire avec du fromage blanc ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 08:11
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 13:31
j'ai près de 10 kg de fromage blanc battu 20% dans le frigo, qui vont arriver à la date de consommation, on dirait pas mais 10 kg c'est énorme. que puis-je faire avec? après la tarte, les beignets. est ce que je peux le congeler? si oui comment est il après? quelqu'un aurait il tenté?
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 09:02
une charlotte aux fruits
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 10:22
tu peus egalement faire des tarte salees fromage sel poivre oeufs une fois cuite tu peus meme les congeler et les decongeler au micro onde
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 10:41
Je l'utilise comme beaucoup de personnes dans des recettes de gateaux mais aussi pour faire des sauces d'accompagnement de viandes ou de poissons. Ainsi, il y a 2 jours j'ai fait une fondue de poisson (fondue océane pour ceux qui connaissent) avec coquilles st Jacques, filet de perche et saumon. J'ai fait 2 sauces au fromage blanc. Une au curry et l'autre aux herbes de provence. saler et bien poivrer. C'est trés bon et ça a l'avantage de ne pas être gras et plus digeste que les sauces habituelles. Pour plus d'onctuosité on peut rajouter un peu de crème fraîche. Moi je goûte au fur et à mesure que je prépare et je rectifie selon mes goûts. J'aime bien quand c'est bien relevé.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 11:05
tous les gâteaux !! tous ceux qui doivent être allégés, cheese-cake citron, merveilleux, glace à la place de la crème fraîche, cela la rend plus légère des triffles, des verrines aux fruits ajouter un sachet de sucre vanillé et le tour est joué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 21:35
Avec du fromage blanc ? ben, des pommes de terre roties avec un peu d'ail, c'est super bon !
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:04
les pommes de terre au fromages blancs avec de l'huile de noix.Tu connais pas? Pommes de terre chaudes coupés en morceaux avec le fromage blanc frais par dessus,uneligne d'huile de noix,sel,poivre et là c'est que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:18
MOI AVEC DU FROMAGE BLANC JE FAIS UN DESSERT POUR LES ENFANTS TU COUPE UNE 10AINE DE BANANES EN RONDELLES POUR 500G DE FROMAGE BLANC TU RAJOUTES DU SUCRE VANILLEE ET LE TOUR EST JOUE REGALE GARANTI
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 09:17
Bonjour, Je te propose de faire une spécialité Lyonnaise qui sa'appel "Cervelle de Canus" Tu mets ton fromage blanc dans un linge , puis le linge dans une passoire pour éliminé tout le petit lait. Laisse le égouter toute une nuit. Ensuite tu hache finement de la ciboulette, des échalottes, un peu d'ail. Mélange ton fromage blanc avec ces ingrédients, et ajoute sel, poivre , et un trait de vinaigre. Mettre au frais. Tu peux servir cette préparation en guise de fromage. L'avantage , c'est que cela se garde longtemp, et que les enfants, et les personnes qui n'aiment pas le fromage en mange volontier Cela te permettra d'écouler un peu de ton stock Bon apétit Thierry (cuisinier)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 21:02
tu peux faire une charlotte à l'ananas. Il te faut des boudoirs, une boites d'ananas, du rhum et du fromage blanc. Tu mélanges du rhum avec du jus de la boite d'ananas, trempe rapidement les boudoirs dedans, dispose les sur tout le contour du moule à charlotte ainsi que sur le fond. Mélange le fromage blanc et les ananas Puis tu mets un couche de ce mélange et une ranger de boudoir ainsi de suite jusqu'en haut du moule. Termine pour une ranger de boudoir. Ferme le moule et laisse reposer au moins toute une nuit; si tu n'as pas de moule à charlotte fait avec un moule autre moule et dépose une assiette dessus pour compresser le tout
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 22:13
vous pouvez l'utiliser pour remplacer l'huile pour les cruditées ou faire du fromage à l'ail et aux fines herbes , fromage aux poivres. petite recette vite faite : une petite courgette par personne que l'on cuit à la vapeur puis on enléve l'interrieur on y met 2 tranches de jambon blanc coupés en morceaux avec 100g de fromage blanc 1 cs de ketchup sel poivre et 30g de gruyére rapé 1cc de noix de miscade puis le tout au four quelques minutes excellent!!!! bon appétit françoise du pas de calais
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 22:28
UN DESSERT QUE J APPELER LES OEUFS AU PLAT c'est tout bête.... Je prenais une boite d'oreillons d'abricots et je les présenter sur un lit de fromage blanc... Après on peu accommodé pour les gourmands en sous poudrant de vermicelles aux chocolats ou autre déco pour patisserie... Bon appetît
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 08:31
salut tu peu faire des spoetzle 1kg de fromage blanc 1O oeuf 1kg de farine une fois que tout es melanger tu fait chauffer de l eau (il ne faut pas qu elle bouille) ensuite tu tu met au dessus de ta casserole avec une passoire et ton appareil dedans et tu racle avec une spatule n en met pas trop c est dur t attend que les pates remonte a la surface et tu les egoutes un coup de poil et c est pret
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 13:21
De la cervelle des canuts.....
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 14:23
oui vous pouvez le congeler,quand vous vous en servirez,bien égouter,,vous pouvez l'assaisonner avec de l'ai,des fines herbes,comme persil ,ciboulette,à consommer comme fromage tartare,,où en cuisine ,pour blanquette,pomme de terre,
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 15:29
c'est pas grand chose, mais c'est délicieux en dessert : mélanger le fromage blanc avec de la crème de marron
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 11:55
Vous pouvez faire une bonne charlotte aux fruits frais. C'est délicieux et moins calorique que la crème fraiche.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 18:30
Voilà un dessert que ma mère me faisait quand nous étions petits mon frère et moi : du fromage blanc, un peu de sucre et un mélange de fruits confits... Bon appétit !!!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 00:36
Moi j'ai déjà congelé du fromage blanc et je l'ai utilisé pour faire de la tarte flambée ou alors des quiches ou des baguettes garnies aux lardons et gruyère c'est très bon.Il faut bien l'égouter avant car il y aura plus d'eau.Pour des tartes au fromage aussi c'est très bon ou du gratin de pdts avec de la crème 3 ou 8 % (c'est moins gras) on peut faire plein de choses avec du fromage blanc par contre pour le congeler il faut faire des portions à utiliser quand on en a besoin.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 14:58
pour dix kilos de fromage blanc, on peu sans probleme y ajouter 62 kilos de concombre 800 gr de sel et 35 gr de poivre, ,ectra pour une mega fete dans le sud de l'espagne en ce momment... ou dans des sacs congelation de1 ou2 kilo et tu congel y a pas de probleme
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:31
Poubelle, direct à la poubelle !
-1