Quels produits stériliser ?

Carine - 21 janv. 2005 à 10:11
 Valérie - 30 janv. 2005 à 21:42
Bonjour, j'ai reçu un stérilisateur électrique pour Noël et je cherche des recettes de pâtés, plats cuisinés,... et autres à stériliser (merci de m'indiquer le temps de stérilisation).

2 réponses

1 lapin en morceaux (2kg) 1 kg de lard en gros dés 2 verres de bouillon(tablette) sel poivre thym,laurier Faire dorer le lard,ajouter le lapin(pas le foie), saler, poivrer, ajouter le thym et le laurier. Fermer la cocotte et laisser cuire 30 à 35 mn quand la soupape chuchote. Laisser tièdir, désosser et effilocher la viande, malaxer dans une terrine avec le lard et un peu de jus de cuisson. Verser dans un pot stérile et couvrer d'une légère couche de saindoux. Mettre au frais 24h avant de consommer. Peut se faire avec du canard.
1
Voici quelques idées: Petits pois avec eau et 10 g de sel par litre : 2h Haricots verts blanchis 5mn à l'eau bouillante salée à 10 g de sel par litre: 1h30 Tomates entières piquées avec eau et 10 g par litre de sel : 50 mn Sauce tomates cuite : 30 mn Ratatouille cuite : 30 mn Courgettes : 1 h une chouette recette trouvée sur ce site: Pâté de porc au pineau : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305813-pate-de-porc-au-pineau/ voilà, bonne cuisine
0