Quel accompagnement avec du foie gras cru ?

Signaler
-
 laure -
Bonjour, j'aimerais faire en entrée (pour une petite réception) une tranche de foie gras crue (avec ses toasts pain et pain d'épice) avec une petite salade de décoration... et j'aimerais également faire une aumônière de feuille de brick mais que mette àl'intérieur qui s'accorderait avec ce foie gras ? Merci.
A voir également:

9 réponses

Bonjour, un collègue m'a parlé qu'il avait déjeuner dans un resto un foie gras chèvre/miel. Résultat: 10/10 !!
Dans vos aumônières. Des légumes de julienne et des châtaignes coupées en 4, un peu de beurre et un peu de ciboulette hachée.

Moi je mettrais une compotée de figues dans l'aumônière. Je trouve que la figue et le foie gras se marient très bien.
Avec des pommes caramélisées ou des airelles en tartelettes ou du confit d'oignons en somme du sucre, bonne chance.
Bonjour, un petit chutney de mangue relevé avec du bon poivre en grains, c'est un vrai délice !
bonjour, pour accompagner mon foie gras j'utilise toujours les fruits de saison ; un léger apport de sucré et d'acide c'est super ! En ce moment prenez les cerises, les figues, les abricots... Een hiver j'opte pour le coing confit ou la pâte de coing, chutney d'orange....osez, tout est bon !
Bonjour, pour les salades en accompagnement jeunes pousses et roquette, accompagnées d'un vinaigre de framboise. Les figues, bonne idée, cela se marie très bien avec le foie gras (d'ailleurs en période de fête, on trouve du pain brioché aux figues pour toaster).
J'ai organisé il y a une semaine un repas et je voulais du foie gras (j'adore le foie gras !) en guise de toast pour accompagner l'apéritif. Je voulais trouver une idée originale et en fouinant sur Internet, j'ai trouvé de la gelée de bière (elle a un goût sucré) que j'ai accompagnée avec le foie gras. Succès garanti.
Je te conseille du raisin poêlé c'est super avec le foie gars cru ou poelé aussi.