Idée de repas pour 70 personnes

Signaler
-
 Jakeza -
Je recherche des idées de repas pour fêter les 20 ans de mon fils pour 70 personnes. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance à tous.

3 réponses

Très facile à manipuler, à faire à l'avance et réchauffer : le pain de viande. Mélanger du haché de porc, de la chapelure, des oeufs, sel et poivre. Et ensuite rendez votre pain de viande original : poires en boîtes + dés de jambon fumé. Ou encore champignons + lardons rissolé. Tout est possible. Préparez des pains de viandes d'environ 1 à 2 kg, cuisez-les et tranchez-les à l'avance. C'est très facile et délicieux. Pour faire une petite sauce : récupérez le jus de viande la veille également, transferez-le dans une casserole avec 1 cruche d'eau et du fond de veau, un peu de Maïzena et des épices. Pour réchauffer la viande ajoutez alors un peu d'eau dans vos casseroles ou lèchefrites. Bon courage !
Bonjour, j'ai un fils de 19 ans qui fait des fêtes chez ses copains et ils ne mangent que des pizzas et quiches qu'ils achètent en supermarché ! Cet été mon fils a voulu faire une fête à la maison avec une vingtaine de copains alors bien sûr, j'ai voulu l'aider et aimant faire la cuisine (sinon je n'irais pas sur ce forum) j'ai fait des cakes, des salades, des sauces, des rôtis, des terrines, des cocktails... Enfin tout pour enflammer leurs papilles ! La fête avait lieu pendant 3 jours. Malheureusement ils n'ont pas pensé à ranger les saladiers et terrines, et il y a eu beaucoup de gâchis.
Moi aussi, je suis en panne d'idées de menu pour les 20 ans de mon fils, nous sommes aussi 70. les invités doivent venir déguisés dans le look de leur 20 ans, les enfants ont le choix d'imaginer leur look. Bref le menu par contre doit être actuel. A l'apéro : hypocras ou sangria. Pas d'entrée, mais toasts, amuse bouche, cake, crudités en bâtonnets avec sauce hoummous et autre... Le plat, c'est à voir, nous avons déjà fait de nombreuses fêtes avec jambon grillé, poulet basquaise, porc colombo, paëlla (l'été). En dessert, suggestion d'un millefeuille géant ; Bref c'est encore à réfléchir. vos idées m'intéressent aussi. Merci !