Que préparer pour Noël ?

Jessica - 5 déc. 2006 à 14:54
 Odile - 11 déc. 2006 à 16:50
Bonjour, Je souhaite faire un bon repas de Noël, mais je manque d'idées! Je reçois mes beaux-parent, et du coup, ce repas devient vraiment important. Vous avez des idées? merci de m'aider ...
A voir également:

4 réponses

Un petit foie gras en tranches avec toasts tièdes demeure l'entrée privilégiée, ainsi que saumon fumé servi avec de la crème fraîche dans un joli petit pot. Vous pouvez faire ensuite des cuisses de canard confites doucement chauffées au four afin qu'elles rendent leur graisse, servies avec des petites pommes de terre rôties et des haricots verts. Petit truc sympa : un petit trou normand (glace + alcool) après les entrées.
0
Pour le réveillon je prévois seulement des entrées, une assiette composée de plusieur foies gras : en terrine, des profiteroles de foie gras et un foie gras pané au pain d'epice poêlé. Ensuite assiette de fruits de mer : bulots, huîtres, crevettes... Et une cassolette d'escargots aux champignons. Du fromage, de la salade, et un dessert glacé. Pour le lendemain : tartare de saumon, foie gras (?), traditionnelle dinde farcie, fromage, salade, bûche....
0
Pour leur venue voici un menu : foie gras maison et son chutney de fraises, Saint-Jacques en croûte (facile à faire), aiguillettes de canard aux 2 sauces (poivre et Roquefort) et son aumonière forestière (feuille de brick ), fromage et dessert.
0
Vous pouvez commencer le repas par des petits verres de mise en bouche, faciles à faire et dont la présentation est originale. Puis, par la suite, une bonne salade de mâche aux magrets fumés, une volaille désossée et farcie accompagnée d'aumônières de légumes et, pour finir, un bavarois aux fruits en forme de bûche. Frais, léger et délicieux.
0