Cuisiner la veille pour une pendaison de crémaillère

Signaler
-
 sophie -
Bonjour, Je dois faire des entrées et des desserts pour une pendaison de crémaillère samedi soir. J'aimerais savoir quelles recettes je pourrais faire la veille ou l'avant-veille. Avez-vous des idées ? Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

En entrée "tendance" pouvant être faite la veille : "duo de saumon fumé et saumon frais" à présenter moulé sur assiette au dernier moment avec tomates, ciboulette etc, ou des gaspachos type tomates ou potirons, c'est l'époque. Ou alors aux courgettes. Ou une terrine type Saint-Jacuqes ou Saint-Jacques et Lotte accompagnée de salade mélangée avec des tomates. En dessert, un carpaccio d'ananas à citronner, une tourte aux carottes (meilleure le lendemain, il ne restera que le glaçage citron à faire le jour même), une Linzer Torte (meilleure après 1 à 2 jours, à conserver dans une boîte type Tupperware sur une grille de pâtisserie). Je vous souhaite une très belle fête.
Les pains de poisson maison sont très appréciés, mais aussi les salades, et les cakes.
A préparer la veille, il y a les pruneaux lardés pour l'apéro, les saucisses enroulés dans de la pâte feuilletée, des cakes salés, des tartes, quiches. Une quiche sans pâte c'est simple et rapide. Il y a juste à remettre dans le four 5 minutes pour déguster tiède. En dessert, il suffit de préparer un gâteau au fromage blanc, ça se prépare la veille. Ou de préparer un gâteau au chocolat et le cuire vite fait le lendemain. J'ai pleins de recettes, il suffit de demander...
Le pain de poisson est réalisable la veille ainsi que les cakes salés que vous pouvez remettre au four recouvert de papier alu juste avant de les manger. Ils sont meilleurs tièdes. En dessert, moi je fais souvent des mousses au chocolat, ou charlottes au chocolat ou tarte au chocolat. Il n'y a aucun problème pour les servir le lendemain.