Dessert à faire la veille [Résolu]

Maryline - 25 juil. 2008 à 12:09 - Dernière réponse :  marie alix
- 22 août 2008 à 16:53
Bonjour, Je reçois 30 personnes fin aout. Je recherche des idées de dessert à faire à l'avance. Peut-on faire un clafoutis la veille, et peut-on faire cuire un clafoutis dans la lèche frite du four ? Merci de vos idées et conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
marie alix - 26 juil. 2008 à 04:18
55
Merci
ok pour le clafoutis aux cerises fait la veille,cela ne pose pas de problème.je conseille de le faire dans un plat dont les parois font au moins 5 ou 6cm, le clafoutis montera extrèmement bien et se creusera dans le centre faisant apparaitre les cerises..decor assuré!! surtout ne pas utiliser le léche frite

Merci marie alix 55

Journal des femmes a aidé 908 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marie alix
marie alix - 26 juil. 2008 à 04:27
1
Merci
faites une glace aux fraises que vous mixerez en purée(1 kg pour un jus de citron et 200grs de sucre en poudre mettre le tout dans la sorbetière et le tour est joué au moment du démoulage décorez avec des fraises fraiches ou mieux avec un coulis de framboises surgelées mixé
1
Merci
Et pourquoi pas de la mousse aux chocolats avec des madeleines ou des tuiles aux amandes... sinon des crèmes renversées, flans antillais. Frais ça se mange très bien. Bon courage.
Commenter la réponse de Séverine
marie alix - 22 août 2008 à 16:53
1
Merci
Oui, c'est 20 cl c'est-à-dire 200 ml mais j'insiste pour dire que cette glace est sublime ! Merci encore de m'avoir signalé mon erreur.
0
Merci
Pourquoi pas un tiramisu aux framboises dans un très grand plat . Au lieu de tremper les gateaux dans le café, lil faut les tremper dans du coulis de framboise(on en trouve du surgelé)
Commenter la réponse de laure
0
Merci
Vous pouvez sans aucun problème faire du Tiramisu (au chocolat, aux fraises) ainsi que des charlottes (au chocolat, aux fraises, aux pommes) Vous pouvez également faire des cakes (aux pommes, à l'ananas) BON APPETIT Dominiqe
Commenter la réponse de dominique
Marie-Louise - 17 août 2008 à 16:50
0
Merci
Est-ce bien la bonne unité de mesure : 200 cl x 2 ? Ne serait-ce pas 200 ml x 2 ? Merci.
Commenter la réponse de Marie-Louise
marie alix - 27 juil. 2008 à 14:54
-2
Merci
1000 excuses. Pour la glace aux fraises, j'ai oublié de mentionner qu'il faut ajouter 2 pots de crème fraîche (pot de 200clx2) à la purée de fraises, au jus de citron et au sucre en poudre (pour le sucre, on peut en mettre un peu plus, cela dépend de ce que l'on veut, moi je préfère le goût acidulé des fruits.