Quels desserts congeler pour un anniversaire ?

françoise - 19 juil. 2008 à 09:15
 françoise - 22 juil. 2008 à 18:44
Bonjour, Je prépare l'anniversaire de mon mari en cachette pour le 20 août, dur dur... Pouvez-vous m'indiquer des desserts à préparer à l'avance et à congeler ? Je prévois un buffet, un apéritif (cake, etc.) déjà au congélateur, de la charcuterie, du rosbiff froid et du jambon cuit par le traiteur. Nous serons 40 personnes. Merci à tous pour vos idées et conseils.
A voir également:

2 réponses

Le dessert le plus simple dans un congélateur : de la glace ou des vacherins glacés. En août, ça passe très bien. Si vous préparez vous-même, je vous conseille d'éviter les gâteaux à base de crème. Nos congélateurs familiaux ne sont pas des congélateurs industriels, et si la crème gèle trop lentement, elle va faire des cristaux et l'effet sera très moyen au final. Avez-vous pensé à des gâteaux légers du type "biscuits de Savoie" qui se congèlent très bien et que vous pourrez servir en accompagnement d'une salade de fruits, d'une crème... ? Vous pouvez aussi préparer des génoises, les congeler et les garnir au dernier moment. Bonne chance.
0
Très bonne idée le gâteau je n'y avais pas pensée surtout que nous sommes de salade de fruits. Merci pour cette première idée.
0