Acheter de la nourriture pour une fête de 50 personnes

-
Bonjour,

j'ai besoin de conseil, prochainement je recois 50 personnes pour un anniversaire, je travaille la veille jusqu'à 18h30 avec 11 h de travail donc je n'ai pas beaucoup de temps, toute la semaine est comme ca. C'est un repas froid sans prétention, j'ai prévu des salades de riz et pâtes, de la charcuterie pour les inconditionnels (il y a des personnes âgées), des rôtis de boeufs et quelques rôtis de porc car certains n'aiment pas le boeuf, fromage, dessert et café bien sûr. Je ne sais pas combien je dois acheter de rôtis ni de riz d'ailleurs. Pouvez-vous me conseiller, je ne veux rien jeter et mon congélateur est plein. J'ai aussi invité des personnes de confession musulmane, que puis-je prévoir pour eux ?
Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Merci beaucoup pour ce site. Je veux trouver les nouvelles recettes pour les fêtes cette année. Il n'est pas évident de faire les choses nouvelles entant que hôtesse ou de traiteur.
Corinne
Commenter la réponse de Corinne
-1
Merci
Pour un repas classique il faut compter 50 g de riz cru et 75 g de pâtes crues ; sachant qu'il y a les deux il faut peut-être compter un peu moins. Pour vos amis musulman vous pouvez faire des épaules d'agneau au four, ça ne demande pas plus de travail et ce n'est pas plus cher mais attention, les non musulmans risquent aussi de se jeter dessus. Vous pouvez aussi acheter de la charcuterie dans les boucheries dites "hallal", elles sont souvent à base de dinde.
Bon courage à vous.
Commenter la réponse de cecile