Cherche idées des de recettes pour les fètes

josiane - 22 nov. 2008 à 17:43
 laetitia - 15 déc. 2008 à 15:06
Bonjour. Pourriez-vous me donner des idées de recettes originales pour les fêtes de fin d'année ? Nous serons 6 à 8 personnes. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

La tradition, en Australie et en Nouvelle-Zélande (à part la proverbiale dinde), c'est le jambon à l'os. Commencez à goûter les jambons de votre quartier afin de sélectionner le meilleur (pour 6, 1/2 jambon c'est assez, le gros bout est meilleur). Le peler en glissant les doigts sous la peau, passer au sucre noir de l'Ile Maurice, faire des losanges avec un clou de girofle au four. Délicieux avec une sauce à l'orange.
0
Bonjour, voici quelques idées que j'aime bien faire : le crumble de noix de St-Jacques poelés, très fin et raffiné, à servir dans des verrines larges et transparentes. Confit de canard cuisiné au foie gras et à l'armagnac : servir dans des pots de conserve (le mieux avec les couvercles rabattables), mettre au fond une purée maison, sur le dessus la préparation et encore la purée, un peu de chapelure et au four à dorer. Un mille-feuille de magret de canard et foie gras accompagné d'un gratin dauphinois aux cèpes. Un pot-au-feu de lotte très long à faire mais excellent... Je vais m'arreter là, sinon je vais utiliser 3 pages.
0