Des idées pour un vin d'honneur

- - Dernière réponse :  litzie - 17 sept. 2011 à 13:45
Je me marie fin juillet et nous avons pris un traiteur pour le repas. Seulement, pour diminuer les frais, nous aimerions faire notre vin d'honneur nous-mêmes. Nous proposerons donc une soupe champenoise et des boissons non alcoolisées. Par contre pour les toasts, on ne sait pas trop quoi faire. J'ai entendu dire qu'on pouvait faire ses toasts à l'avance et les congeler (gain de temps puisqu'on ne fait pas tout la veille). Qui en a déjà fait ? Pourriez-vous m'indiquer le type de toasts, la garniture, si c'était bon ou s'il aurait fallu le faire différemment (comment ?). Sinon, on a aussi l'option petits-fours et toasts de chez Carrefour, Super U, Thiriet, Picard... Qui en a déjà goûté ? Comment était la présentation, la saveur, la fraîcheur ? Mille merci et n'hésitez pas à me donner vos idées car je ne suis pas la seule que cela intéresse !
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
En effet, pourquoi ne pas acheter les toats apéritifs tout faits des grandes surfaces ? Il y en a de nombreuses variétés et franchement ils ne sont pas mauvais. Moi, j'achète surtout ceux de la marque Brossard. Sinon, plein d'autres choses peuvent se servir en toasts. Pensez aux acras de morue, aux cakes salés coupés en cubes, aux pizzas et quiches preparées la veille.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour l'anniversaire de mom mari ont étaient 60 pers j'ai acheté des empreintes mini tartes''réductions) en silicone et avec un epate feuilletée ronde ont en fait 30 mini quiches, pizzas, au fromage au thon ,au surimi ,au chévre et des roulés de petites saucises coktails ,et j'ai fait des pains surprise mousse de canard, fromage , mousse de saumon , et des canapés froid
Commenter la réponse de sonia
1
Merci
Pour le mariage de mon fils en août l'an dernier, nous avions commandé au supermarché de notre petite ville, des chouquettes. Livrées juste un peu avant le vin d'honneur, le temps de la déco, nos convives se sont régalés. Renseignez-vous du prix, je ne l'ai plus en tête désolée. Je n'ai eu que des compliments !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Commenter la réponse de EVELYNE
1
Merci
Pour mon mariage, j'ai eu le même souci, j'ai choisi d'acheter des pizzas et des quiches surgelées. Je les ai fait cuire, je les ai découpées et je les ai recongelées jusqu'au mariage. Un peu avant de servir, je les ai repassées au four pour les réchauffer. Tout est parti en quelques minutes.

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de Aline
0
Merci
Il faut de la pâte feuilletée, des tranches de jambon blanc très fines et du gruyère râpé. On pose une tranche de jambon sur la pâte roulée assez finement mais pas trop et on met un peu de fromage râpé. On roule puis on coupe comme un saucisson en tranches plutôt fines. On dépose les toasts sur du papier sulfurisé puis on les cuit au four. On peut faire la même chose avec des petites saucisses et des petits boudins noirs. L'essentiel étant de ne pas mettre trop d'épaisseur de pâte. Le mieux c'est de faire quelques essais. On doit pouvoir les préparer d'avance et les congeler crus voire cuits mais ça je ne l'ai pas essayé. Il faudrait faire un test.
Commenter la réponse de jean-Louis
0
Merci
Pour les pains surprises, prendre quatre grands piques en bois, y faire une brochette de petits fruits ou de friandises colorées. Enlever le chapeau des pains, piquer 4 brochettes dessus les cotés du pain et repiquer le chapeau dessus. De ci de là, décorer le tour de ton pain avec les ingrédients utilisés pour les brochettes. Effet garanti !
Commenter la réponse de EVELYNE
0
Merci
Faire des croque-monsieur, les faire cuire à moitié, les congeler, le jour J décongeler, repasser au four et couper en carrés de 2X2. Pas cher et facile !
Commenter la réponse de josiane