Un couscous pour 70 personnes

Signaler
-
 mag -
Qui peut me donner les quantités de légumes à prévoir pour 70 personnes pour un couscous. Par ailleurs, à part les carottes, les courgettes, les navets et les pois chiche, quels légumes dois-je prévoir. Enfin, pensez-vous qu'une entrée serait nécessaire ? Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses

Je ne connais pas les proportions mais vous conseille d'ajouter du chou et des coeurs d'artichaut. L'an passé c'était notre repas du réveillon et nous n'avions pas fait d'entrée mais seulement des toasts. Aussi ne lésinez pas sur les quantités, pour les bonnes choses on a toujours faim. Bonnes fêtes.
Bonjour, pour les légumes compter 120 g par personne et vous pouvez ajouter des aubergines. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, je suis cuisinière!
bonjours,moi je voudrais savoir combien de kg de viandes et de couscous faut il? merci
Les légumes pour le couscous sont les carottes, les navets, les aubergines, les courgettes, les poireaux et les oignons. Les pois chiche sont à servir dans un plat à part. Il faut compter selon la taille une carotte pour 1 à 2 personnes, un navet pour 3 à 4 personnes, une aubergine pour 5 à 6 personnes, une courgette pour 4 à 5 personnes, un poireaux pour 2 à 3 personnes et un oignon pour 4 à 5 personnes. Il faudra aussi des boîtes de tomates pelées hachées (je sais plus comment ca s'appelle) soit une grosse boite pour 10 personnes ou sinon du concentré de tomate dans la même quantité. Pour les pois chiches, une grosse boite pour une vingtaine de personnes. Tu peux aussi prévoir des raisins secs pour mettre avec la semoule mais c'est facultatif.
Le mieux, c'est d'utiliser des légumes surgelés ! 2 kg de légumes surgelés auxquels on ajoute des oignons, un peu de poireau, de la courge et plusieurs boîtes de tomates pelées au jus suffisent pour environ quinze personnes. D'où pour 70 personnes... 5 fois plus.
il faut ajouter du fenouil aubergine tomate courgette pois chiche poivron navet mes pas de carotte