A voir également:
- Couscous pour 60 personnes
- Prix couscous pour 60 personnes - Meilleures réponses
- Couscous pour 50 personnes - Meilleures réponses
- Quel menu proposer pour 80 personnes ? - Forum - Idées de Menus
- Prix couscous pour 60 personnes ✓ - Forum - Idées de Menus
- Paella pour 60 personnes : quelles quantités utiliser ? ✓ - Forum - Buffets, apéritifs
- Paëlla ou plat économique pour 50 personnes - Forum - Trucs et astuces
- Pour faire du punch pour 60 personnes ✓ - Forum - Vins et boissons
5 réponses
Céline
Je ne connais pas les proportions mais vous conseille d'ajouter du chou et des coeurs d'artichaut. L'an passé c'était notre repas du réveillon et nous n'avions pas fait d'entrée mais seulement des toasts. Aussi ne lésinez pas sur les quantités, pour les bonnes choses on a toujours faim. Bonnes fêtes.
Virginie
Bonjour, pour les légumes compter 120 g par personne et vous pouvez ajouter des aubergines. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, je suis cuisinière!
Lyvia
Les légumes pour le couscous sont les carottes, les navets, les aubergines, les courgettes, les poireaux et les oignons. Les pois chiche sont à servir dans un plat à part.
Il faut compter selon la taille une carotte pour 1 à 2 personnes, un navet pour 3 à 4 personnes, une aubergine pour 5 à 6 personnes, une courgette pour 4 à 5 personnes, un poireaux pour 2 à 3 personnes et un oignon pour 4 à 5 personnes. Il faudra aussi des boîtes de tomates pelées hachées (je sais plus comment ca s'appelle) soit une grosse boite pour 10 personnes ou sinon du concentré de tomate dans la même quantité. Pour les pois chiches, une grosse boite pour une vingtaine de personnes. Tu peux aussi prévoir des raisins secs pour mettre avec la semoule mais c'est facultatif.