Préparer un ragoût pour un repas de communion

Signaler
-
 jacqueline -
Bonjour, J'organise un repas de communion pour ma fille en juin. Pour son bâptême le menu était entièrement fait maison et servi à table. Beaucoup de travail mais aussi beaucoup de compliments ! Je souhaite faire pareil mais il me manque des recettes faciles. Tout doit être préparé d'avance pour que je puisse passer du temps avec les invités. Je pense à une soupe froide et un plat du style ragoût amélioré. Qui a des idées ? Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Bonjour, Vous pourriez préparer un rôti de porc à la niçoise, comme cela vouspourriez passer du temps avec vos invités. Il vous faut : rôti de porc, pommes de terre coupées en morceaux, tomates coupées en morceaux, olives vertes, thym, herbes de provences, sel, poivre, huile d'olive (25 cl), vin blanc (à peu près 1/2 litre), mettre tout ça dans un plat allant au four, un papier aluminium par dessus et pour la cuisson au moins 1h30 pour que les pommes de terre soient cuites.
Pour votre soupe froide, il y a le gaspacho (tomates) la soupe de fraises ou de melon En entrée pensez au plat en gelée : aspics ou truite. En plat de résistance pourquoi pas une carbonnade, si vous tenez au plat en sauce, servie avec un gratin dauphinois à réchauffer et des haricots verts en fagots, les volailles en sauce se réchauffent très bien aussi ; si vous pensez qu'il fera beau : un plat froid - volaille rotie, roti de boeuf, terrine de lapin en gelée... Bon courage.
Pourquoi pas un gigot de 7 heures ? C'est ce que je fais dimanche prochain pour la 1ère communion de ma petite fille. Vous pouvez commencer à le cuire la veille et le jour même il finit de cuire tout seul.