Préparer un ragoût pour un repas de communion

caro - 18 mars 2007 à 16:24
 jacqueline - 7 mai 2007 à 12:05
Bonjour, J'organise un repas de communion pour ma fille en juin. Pour son bâptême le menu était entièrement fait maison et servi à table. Beaucoup de travail mais aussi beaucoup de compliments ! Je souhaite faire pareil mais il me manque des recettes faciles. Tout doit être préparé d'avance pour que je puisse passer du temps avec les invités. Je pense à une soupe froide et un plat du style ragoût amélioré. Qui a des idées ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Vous pourriez préparer un rôti de porc à la niçoise, comme cela vouspourriez passer du temps avec vos invités. Il vous faut : rôti de porc, pommes de terre coupées en morceaux, tomates coupées en morceaux, olives vertes, thym, herbes de provences, sel, poivre, huile d'olive (25 cl), vin blanc (à peu près 1/2 litre), mettre tout ça dans un plat allant au four, un papier aluminium par dessus et pour la cuisson au moins 1h30 pour que les pommes de terre soient cuites.
1
Pour votre soupe froide, il y a le gaspacho (tomates) la soupe de fraises ou de melon En entrée pensez au plat en gelée : aspics ou truite. En plat de résistance pourquoi pas une carbonnade, si vous tenez au plat en sauce, servie avec un gratin dauphinois à réchauffer et des haricots verts en fagots, les volailles en sauce se réchauffent très bien aussi ; si vous pensez qu'il fera beau : un plat froid - volaille rotie, roti de boeuf, terrine de lapin en gelée... Bon courage.
0
Pourquoi pas un gigot de 7 heures ? C'est ce que je fais dimanche prochain pour la 1ère communion de ma petite fille. Vous pouvez commencer à le cuire la veille et le jour même il finit de cuire tout seul.
0