Je n'ai pas envie de préparer à manger

Marielle - 28 janv. 2006 à 17:12
 mimioi - 29 oct. 2018 à 03:58
Je suis assez souvent déprimée et je n'ai pas envie de préparer à manger. Souvent, je fais des plats tout prêts, en conserve ou surgelés. Le moment où je cherche ce que je vais faire à manger est angoissant et souvent j'attends le dernier moment. Les enfants râlent parce qu'ils ont faim et cela m'angoisse encore plus. Mes enfants (10 et 13 ans) sont difficiles, n'aiment pas la soupe, les légumes, le poisson... Et lorsque je fais mes courses, je ne sais pas quoi prendre car je n'ai pas d'idées de repas. Je me rabats sur des provisions qui se gardent et dans lesquelles on va pécher au dernier moment. Qui peut me donner des conseils pour me redonner envie de préparer des repas savoureux pour la famille ? Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

23 réponses

Tomates farcies au boeuf :
Ingrédients :
- 4 tomates (autant de tomtes que de personnes)
- sel, poivre
- 400 g de boeuf haché (100 g par personne)
- 1 cuillère à soupe de moutarde douce ou forte

Préchauffez votre four à 180°
Coupez le chapeau des tomates et videz les à l'aide d'une cuillère
Déposez la viande hachée, la moutarde, le sel et le poivre
Farcissez les tomates et replacez les chapeaux. Placez le tomates bien asaisonnées dans un plat LEGEREMENT huilé, faites les cuire au gour 20 minutes !
0
Le gratin dauphinois :
Préchauffez votre four à 200°
Pelez les patates, et coupez les en fines rondelles, rincez les à l'eau claire et essuyez les. Disposez les dans un plat à gratin beurré.
Mélangez du lait et de la crème entière. ajoutez une grosse pincée de sel, poivre et muscade. Versez le mélange sur les pommes de terre, le liquide doit etre au même niveau que les pommes de terre, (ajoutez du lait si ce n'est pas le cas). Enfournez 45-50 minutes. Servez chaud !!!
0

Moi je n,aime pas ça , j,ai pas faim ,je déteste cuisinee ce n,est plus un passe temps pour moi, c,est une pert de temps

ca me déçoit tellement

merci de me lire

0