Sauter le repas du midi : est-ce raisonnable ?

- - Dernière réponse :  yvette - 9 janv. 2009 à 21:58
J'aimerais avoir votre avis. Je préfèrerais faire un petit déjeuner très copieux le matin et un repas normal le soir. Ayant des problèmes de poids, est-ce raisonnable de procéder de la sorte ?
Afficher la suite 

3 réponses

0
Utile
Bonjour, bienvenue au club, moi aussi j'ai un problème de poids. J'ai déjà consulté une nutritionniste et ça m'a bien aidée. Voici ses conseils qui, je l'espère, t'aideront. Ne jamais sauter un repas, petit déjeuner = carburant pour la journée : donc un bon petit déj est conseillé. Par contre, le dîner doit être léger. Sinon, manger légumes verts à volonté, limiter les sucreries, sodas, graisses. Allez courage ! Valérie
Commenter la réponse de valerie
0
Utile
J'ai plus de 50 ans, je mange seulement le soir, rien au petit déjeuner, rien à midi (sauf le dimanche où on préfère manger le midi). Et je n'ai jamais été malade, et j'ai une énergie à toute épreuve. Alors j'ai quelques doutes au sujet de la loi du bon breakfast (chargé de gluten !) et les 3 repas par jour, pour les gens qui ont une activité sédentaire. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils grossissent. Je n'irais bien sûr pas conseiller ça à un terrassier ou un fort des Halles. Oui, je sais, ça va à l'encontre du "bon sens" accepté. Ma théorie: je suis très en forme car je ne dépense pas mon énergie à digérer, 3 fois par jour. Faites ce qui marche pour vous et puis c'est tout !
Commenter la réponse de Michele
0
Utile
Le repas du soir doit être léger, c'est celui que l'on met plus facilement en réserve puisque la nuit nous n'avons pas beaucoup de besoin. Et sauter un repas est néfaste pour le corps. Comme notre organisme est en privation quand nous sautons un repas, il stocke tout ce qu'il voit arriver au repas suivant ! Il vaut mieux faire un petit dèj copieux et complet, un repas de midi raisonnable et un repas du soir léger. Bon courage.
Commenter la réponse de yvette