Chercher idées de repas froid à amener pour le midi

Signaler
-
 yvette -
Bonjour, mon mari travaille sur les chantiers et doit amener son repas du midi tous les jours. Je suis a la recherche de recettes équilibrées, nourrissantes et qui se mangent froides. Merci de m'aider.

2 réponses

Mes idées : pourquoi ne pas lui préparer une part de tarte salé (il en existe de toutes sortes sur ce site pour les idées) qui sont délicieuses froides accompagnées d'une petite salade verte ou d'endives (je vous conseille de lui mettre la vinaigrette dans un petit pot refermable type pot de confiture ou de bébé, comme ça, il se la versera au dernier moment). Vous pouvez egalement lui préparer des salades composées de pâtes ou de riz qui l'aideront à tenir toute la journée grâce aux féculents. Essayez aussi du rôti de porc ou de boeuf froid et en dessert un yaourt, un fruit. En espérant que mes idées vous aident, bonne année à vous.
Mon mari a dû emporté pendant plusieurs mois son repas sur les chantiers. J'avais acheté un récipient isotherme dans lequel il pouvait emporter un plat chaud. Il appréciait beaucoup de pouvoir avoir un "vrai repas" et le choix est bien plus varié !