Cherche idées de menu pour 50 personnes

MARTINE - 3 janv. 2009 à 11:24
 Kyong-WHa - 5 janv. 2009 à 15:21
J'ai réservé 1 salle pour fêter les 50 ans de mon mari. Je cherche des idées de menu pas trop compliqué mais chouette quand même. Nous sommes environ 50. Bonne année à tous.
A voir également:

3 réponses

Un buffet d'entrée, un émincé de volaille sauce madère (ou une autre viande en sauce, ça se prépare à l'avance et se réchauffe facilement), un gratin de pommes de terre aux cèpes, plateau de fromage ou fromages blancs, gâteau. Bon anniversaire à votre mari.
0
Emincé de volaille aux champignons Pour 20 : 2,5 kg de viande de volaille en lanière (filet ou cuisse désossée) 2 échalotes 2 boîtes de champignons de Paris entiers Huile pour la cuisson 3 cuillères à soupe de farine 15 cl vin blanc 1 litre de bouillon de volaille 2 cuillères à café de fond de veau déshydraté Sel, poivre Faire revenir la viande dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elle prenne une belle couleur dorée, saler peu, poivrer et réserver. Égoutter les champignons et les faire revenir avec un peu d'huile et l'échalote émincée, réserver. Dans un grand faitout, préparer un roux avec un peu d'huile, la farine, le vin blanc, le bouillon et le fond de veau. Faire cuire quelques minutes à petits bouillons. Ajouter la viande et les champignons, poursuivre la cuisson 5 à 6 minutes. Vous pouvez préparer ce plat à l'avance et le réchauffer. A servir avec du riz, du blé, de la purée de pommes de terre, de la polenta...
0
En plus des conseils d'Yvette, je conseillerais une bonne salade avec quelques pommes de terre sur chaque assiette, des tomates, des carottes et des concombres. J'ai mangé cela au restaurant puis nous l'avons refait chez nous. Et un ou deux gâteaux comme une tourte aux fruits ou une salade de fruits avec du jus de pommes ou du jus d'oranges.
0