Formuler un menu d'anniversaire de manière originale

- - Dernière réponse :  Stephanie - 28 févr. 2009 à 23:24
Bonjour, nous allons fêter nos 50 ans respectifs et je vais faire mes cartes de menu. J'aimerais qu'elles soient un peu originales mais les idées me manquent. Je vous donne notre menu : apéritif, entrée crudités et charcuterie que je vais présenter sur un socle en bois en forme de papillon. Ensuite petit cochon grillé et ses légumes. Salade fromage et nos gâteaux. Vin.
Afficher la suite 

5 réponses

+3
Utile
Si vous avez un thème pour la déco de votre fête, vous pouvez utiliser tout le vocabulaire qui va avec pour nommer vos plats. Moi pour Noël par exemple, les huîtres sont devenues "des boîtes à perle de Noël", le plateau de fromage est devenu "un traineau de fromages"... Pour les 50 ans de mon père nous avions fait une super fête, tout le monde s'en souvient encore, je vous souhaite le même succès. Je vous souhaite un bon anniversaire d'avance.
Commenter la réponse de tony
+1
Utile
Lorsque j'ai fêté mes 50 ans, j'ai choisi pour thème "la mer", j'ai donc fait une déco dans les bleus et des ustensiles marins, une grande partie des invités était vêtue en marins, en corsaires, etc. Pour l'apéro : un cocktail bleu. Toutes les tables avaient un nom d'île... Bon courage et tous mes vœux de pleine réussite.
Commenter la réponse de Patrice
+1
Utile
Bonjour, Entrée = croquants et fondants de pays. Plat = on dit que tout y bon accompagné du bonheur du lapin. Salade : la verdure apprêtée ou le saladier de vitamines. Fromages = les laits affinés en cave. Dessert = si gâteau au chocolat = le délice inca, ou de la cordillère des Andes. Menu du baptême de mon fils le dimanche de Pâques : foie gras = l'import judaïque Vin blanc sucré = le plaisir des dames d'Alsace. Gigot d'agneau + haricots + frites = la tradition pascale, ses cocos et le bonheur des Belges Vin rouge = le délice de Bourgogne Tarte multifruits = le méli-mélo de fruits alités. Digestifs = la convivialité française. Bon courage et fêtez bien !
Commenter la réponse de Stephanie
0
Utile
Lors de nos 50 ans, j'avais cherché des personnages ou des inventions de ces années-là. Pour notre anniversaire de mariage, j'avais cherché des faits divers (Goggle moteur de recherche sur une année).
Commenter la réponse de claudine
0
Utile
une déco de table très nature. Du lierre, des branches pour décorer la table et le haut des chaises. Des feuilles pour marques places . De la paille ( dessous d' assiettes et plats) la nappe des draps ancien ou du lin. Pour chaque convives un pot de yaourt en verre(récup) un peu de peinture pour verre ,du raphia de l'eau une tête de fleur, après le repas chacun repart avec un photophore maison. le menu servez vous de vos passions, ou de vos défauts!!ex(la charcuterie ventru du père Roger les crudités ultra légère de Simonne fil de fer, A chacun de trouver le style qui lui correspond. Pour le présenter, des branches que vous attachez ensemble, vous grattez l'écorce et à l'endroit gratté vous gravez, ou notez le plat (le bois doit être sec). Les chutes de branches peuvent servir de porte couteaux. Ces idées peut-être vous aideront-elles.
Commenter la réponse de nathalie