Quelles idées pour un menu des années 70-80 ?

Signaler
-
 marine -
Bonjour, je recherche des menus originaux ou drôles faisant référence aux années 70 à 80. Merci pour vos idées !

6 réponses

En dessert, je conseille la chantilly aux fraises Tagada qui a été déposée sur ce site. Et tous les desserts à base de confiseries, Carambar, Bounty... Pour le reste du repas, c'est moins facile.
Bonjour, les fraises Tagada et les Bounty n'existaient pas, mais on avait des roudoudous, une sorte de coquillages qu'on léchait très vite. D'ailleurs, je vais en mettre sur la table quitte à les fabriquer, mais pour le reste du menu, je coince un peu effectivement, mais merci de votre aide.
Je suis désolée mais les fraises Tagada datent de 1969 et les barres Bounty de 1951 ! C'est très vieux.
C'était la grande période de tout ce qui se flambe : omelette norvégienne, gambas... et aussi les avocats ou les demi-pamplemousses à la sauce au ketchup avec des crevettes.
Bonjour, je me suis mal exprimée. Je ne mangeais pas de Tagada ni de Bounty, mais vous avez raison c'est très vieux, effectivement. Dans tous les cas, je ne vais pas faire un repas à base de bonbons. Quoique cela peut être amusant.
J'ai commencé à cuisiner pendant ces années-là. La grande nouveauté, c'était la fondue bourguignonne, avec les sauces faites maison. On faisait aussi beaucoup de tartes et quiches. En entrée, on faisait des mélanges de pamplemousses et avocats, crevettes-mayonaise-ketchup.