Quel repas pour une soirée western ?

sylvie - Modifié par Mariana-rédacJDF le 13/05/2016 à 10:35
 elodie - 10 mai 2008 à 09:33
Bonjour,
Je fête mes 40 ans, et j'organise soirée western, tout le monde sera déguisé. Je n'ai pas beaucoup de moyens mais je veux que ce soit une super fête. Je ne sais pas quel dîner préparer pour suivre avec le thème. Nous serons environ 70 dans une salle. Merci d'avance pour vos idées.
A voir également:

1 réponse

Quoi de mieux qu'un chili con carne pour une soirée western ?
16
Pour avoir visité l'ouest américain je peux vous donner des idées : poulet grillé, steak haché au babecue (eh oui !) potatoes et surtout ne pas oublier les haricots rouges cuisinés en chili. Pour le dessert tourte aux pommes ou gâteau au citron. Ce n'est pas une cuisine très compliquée ni très élaborée.
3
Vous pouvez faire des ventrêches marinées avec des épices et cuites au barbecue ou une plancha accompagnée de haricots rouges et des potatoes. C'est très bon. Vous pouvez également préparer des travers de porc marinés et grillés, du poulet frit. Et en dessert, vous pouvez faire des beignets ou donuts.
1
Pas très honéreux bon goût et très bourratif, véritable recette de cow boys, la queue de boeuf au haricots. Recette: faire mariner 2kg de queue de boeuf, la veille, dans 4 cuillerés à soupe de sauce bbq, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 1 branche de thym, du poivre et du chili si vous aimez le piquant (vous pouvez remplacer la sauce bbq par la sauce de soja). Faire cuire la viande à la cocote minute 15 minutes environ puis ajouter 1 boîte de haricots blancs cuisinés, 1 boîte de pois chiches, 1 boîte de haricots rouges ou de chevrier vert. Faire mijoter 15 minutes, rectifier l'assaisonnement selon votre goût. Servir chaud. Si vous avez de gros mangeur vous pouvez servir avec du riz nature. Je vous assure que c'est très bon, mais très bourratif. Ou encore tout simplement du chili con carné... Je vous souhaite de passer une bonne soirée.
4
J'ai organisé une soirée de ce genre il y a quelque temps. J'avais loué des appareils pour buffet chaud et avais cuit des hamburgers et des oignons. J'avais acheté les petits pains ronds chez le boulanger. J'avais servi du vin et le la bière Desperado. A la place des chaises, j'ai mis des ballots de paille qu'un fermier a bien voulu me prêter (attention interdit de fumer dans la salle !). C'était super.
1
bonjour je voudrais bien connaitre vos recette histoire de changer merci
0