Quel dessert après un couscous ? [Résolu]

Signaler
-
 Sébastien -
Bonjour, Je ne sais pas quel dessert faire après un couscous. Je cherche un dessert léger et en rapport avec l'Afrique du nord. Merci beaucoup pour vos idées.

10 réponses

Une salade d´oranges avec des dattes coupées très fin, de la menthe fraîche et le tout aromatisé d´eau de fleur d´oranger. Servir frais en été comme en hiver.
Faire une bonne salade d'oranges sanguines et quelques feuilles de menthe en garniture. C'est très rafraîchissant !
Bonjour, après le couscous, pour finir sur quelque chose de léger et frais, je te propose le blanc-manger : c'est un lait d'amande gélifié parfumé à ton goût, en l'occurrence à la fleur d'oranger pour rester dans l'ambiance orientale. C'est une recette simple et rapide. Bon appétit !
Si vous faites votre couscous en été, servez des cubes de pastèque et de melon glacés, en hiver la salade d'oranges maltaises est bienvenue, ou si vous êtes gourmands, un assortiment de pâtisseries orientales...
...un couscous doit être suivi d'un dessert léger ? c'est un plat comme un autre, pas plus ''étouffant'' que notre bon pot au feu ! Alors je vous conseille pour rester dans le ton une de ces délicieuses pâtisseries d'Afrique du nord que vous servirez avec un bon thé à la menthe ; pour ma part j'adore celles à la pistache mais je ne m'aventurerai pas à écrire leur nom.
Faire un sorbet, tout simplement.
Si c 'est un couscous à l'agneau, préférer une salade de fruits de saison ; mais si c'est un couscous au poisson, j'opte soit pour un sorbet ou des pâtisseries.
Bonjour, quand je cuisine des plats chauds et lourds, je propose des fruits ou de la glace. Bon repas !
Bonjour, Une salade d'oranges me paraît assez appropriée, en plus, c'est la saison. Avec un peu de cannelle et de fleur d'oranger, vous pourrez restez dans le ton...

Hier j'avais moi-même préparé un tajine au poulet et fruits secs et en dessert j'ai voulu faire léger et j'ai préparé un sorbet aux agrumes oranges et citrons accompagné de cornes de gazelle.