Solution pour faire des yaourts fermes et crémeux

Signaler
-
 anne-marie -
J'ai enfin trouvé une recette simple : mélanger un yaourt nature, 1 litre de lait et 1/2 boîte de lait concentré sucré puis verser dans des pots en terre. Mettre si possible au four et dans un bain-marie entre thermostat 1 et 2, soit 45°C, pendant 1 heure. Laisser dans le four fermé minimum 5 h. Ils seront fermes et crémeux.
A voir également:

6 réponses

Il y a fait longtemps que je n'en ai pas faits mais quand j'en faisais, je prenais du lait entier, un yaourt entier mais je rajoutais une cuillerée à soupe de lait en poudre : ils étaient parfaits ! Je les faisais dans une vieille yaourtière des années 70/80 !
Bonjour, je fais comme Cécilia, je mets 50 g de lait en poudre pour 1 l de lait demi-écrémé mais il est impératif que le yaourt soit au lait entier.
Bonjour, pour ma part, j'ajoute une cuillère de crème fraîche en plus du lait en poudre. Une astuce pour gagner du temps avec la yaourtière, je chauffe la moitié du lait 2 minutes au micro-ondes avant de mélanger tous les ingrédients.
Pour ma part : 1 litre de lait, 1 yaourt, 1 dose (pot de yaourt) de lait en poudre et ils sont comme il faut.
Pour ma part, je mets de la crème fraîche épaisse (1 cuillère à soupe plus 1 yaourt), ça marche. J'en faisais toujours car j'étais en Afrique et c'était trop cher.
Dans mon four basse température, je fais 18 yaourts. Je fais tiédir 2 litres de lait entier, je mélange énergiquement avec 1 yaourt nature au lait entier, j'ajoute 8 cuillères à soupe de lait concentré non sucré. Je les dépose dans le four programme "yaourt". Les yaourts terminés, j'attends environ 2 heures avant de les mettre au réfrigérateur. On ne mange plus que cela et les petits-enfants en raffolent.