Faire le porto soi-même

angelo - 5 sept. 2006 à 18:26 - Dernière réponse :  texbouba
- 16 mai 2018 à 13:19
Comment faire son porto ? Je sais qu'il faut mettre des bogues de noix à macérer dans du vin... Mais la suite ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

emmanuelle - 2 nov. 2006 à 10:39
+61
Utile
Bonjour, voici ma recette : 21 noix de la Saint Jean (vertes sans bois à l'intérieur) coupées en quatre. - 4 litres de bon vin rouge - 1 litre d'alcool à 45/50° - 1 kg de sucre cristallisé. Laisser macérer 3 mois. Mettre en barricot ou en bouteille et laisser vieillir (le plus longtemps possible !)

i  , chez nous en france , je  pareil , mais cela s'appel du vin de noix (délicieux ) 

Commenter la réponse de emmanuelle
+7
Utile
Ce n'est pas du porto mais du vin de noix très bon. Mais cela n'a rien à voir avec du porto.
j'ai fais cette recette de vin de noix quii avait raté j'ai oublié les noix dans le vin juusqu'Noel c'etait tres apre inbuvable mais chauffé legerement ajouté du sirop de sucre de la vanille et du gin pour corsser LA je ne vous dis pas le résultat j'ai batise PORTO FRANCAIS
Commenter la réponse de valerie
françois - 27 juin 2012 à 23:51
+2
Utile
une petite question : où peut-on acheter de l'alcool pur ??
merci d'avance =)
Commenter la réponse de françois
+1
Utile
Prendre 2x3L de Cabernet Sauvignon en cubi, y ajouter 18 noix avec bogues vertes, Ajouter 1 litre d'alcool pur et 1kg de sucre. Laisser macérer 6 mois dans un fût plastique avec couvercle (mélanger deux à trois fois tous les 8 jours). Délicieux.
Commenter la réponse de hugues