La crème à gâteaux d'anniversaire [Résolu]

Linda - 14 févr. 2005 à 19:41 - Dernière réponse :  mwatkt
- 26 déc. 2012 à 17:27
Bonjour, Comment faire la crème qui recouvre les gâteaux d'anniversaire que l'on trouve en pâtisseries. Pas les crèmes au beurre, ni celles avec de la chantilly, mais les autres qui ont l'air d'être faites avec de la "mousse". Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Justement pas de chantilly ni de beurre... Je crois que l'on appelle cela aussi "icing", ect-ce que je me trompe ? Merci
Commenter la réponse de Linda
0
Utile
Je crois que c'est ça ! Merci infiniment pour votre réponse. Cordialement
Commenter la réponse de Linda
0
Utile
Très simple, prenez un œuf , ajoutez du sucre glace tamisé et mélangez avec une spatule et non un fouet... dès que cela sera assez épais (à vue d'œil), ajoutez quelques gouttes de vinaigre, pour que cela blanchisse bien et pour que ça durcisse plus vite. Puis, vous pourrez le mettre dans un cornet en papier sulfurisé et dresser.
Commenter la réponse de SANDRINE
-1
Utile
Les recettes de crème à fourrage sont extrèmement nombreuses - crème mousseline (250 gr de beurre pour 900 gr de crème pâtissière) - crème pâtissière à la chantilly (additionner la pâtissière de 50 à 100% de son poids en chantilly bien ferme) - crème chiboust (pâtissière avec les blancs des jaunes utilisés pour la pâtissière, montés en neige et incorporés à chaud), mousses de fruits, crème au beurre à l'anglaise..... essayez de m'en dire plus je pourrai mieux vous orienter et vous répondre -
Commenter la réponse de Bernard
-1
Utile
Vous faites alors allusion à la glace royale, elle est très simple à réaliser. Mélangez au batteur 200 gr de blancs d'oeufs avec 1 kg de sucre glace et 10 gr de jus de citron (10 minutes environ de battage). Vous devez obtenir une crème souple qui forme un "bec d'oiseau" lorsque vous soulevez les pales du fouet. Elle s'étend à la spatule, au couteau de peintre ou se dresse à la poche à douille. Selon la destination finale, on peut la tenir plus ferme en ajoutant du sucre glace ou plus souple en ajoutant un peu de jus de citron. Le jus de citron sert à permettre une cristallisation plus rapide. Pour la coloration, quelques gouttes de colorants alimentaires du commerce. La glace royale est utilisée pour masquer les socles en polystyrène des pièces montées d'apparat.
Commenter la réponse de Bernard
-1
Utile
Combien de temps a l'avance peut t-on préparer les socles en polystyrène recouverts de glace royale ? Et dans quel milieu le conserver ? Je voudrais le préparer avant. Merci d'avance.
Commenter la réponse de peggy
-1
Utile
Comment fait-on la crème qu'on met dans le gâteau ou sur le dessus ?
Commenter la réponse de Noro
-1
Utile
100 gramme de sucre on mélange avec le colorant que on souhaite 5cm de lait dans un verre on mélange on mes au frigo pendant 1heure et on mes dans une douille et voila on mes sur notre gateau
Commenter la réponse de mwatkt