Que faire avec du bicarbonate ?

- - Dernière réponse :  evlyne - 6 oct. 2011 à 01:06
Bonjour, que peut-on faire avec du bicarbonate de soude en cuisine, en nettoyage, etc. ? Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
1/ Il enlève l'acidité d'un plat (sauce tomate, sauce au vin, à la bière...) 2/ Il adoucit l'eau 3/ Il diminue la cuisson des légumes secs 4/ En bain de bouche, il soulage les aphtes et autres petites plaies 5/ Sur la brosse à dents, en complément du dentifrice, ou pur, il élimine le tartre 6/ Il remplace la levure chimique dans un gâteau, je l'utilise régulièrement, mais je pense qu'il peut encore faire beaucoup plus !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4632 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de yvette
1
Merci
Allez sur le Web, tapez "Bicarbonate de soude" et tout en bas de la page vous trouverez ceci:

Recherches associées pour Bicarbonate de soude
Bicarbonate de Soude et Vinai...
Bicarbonate de Soude Digestion
Bicarbonate de Soude Lessive
Bicarbonate de Soude Odeur
Bicarbonate de Soude Nettoyage
Bicarbonate de Soude Acidité
Bicarbonate de Soude Santé
Volcan Bicarbonate de Soude

En cliquant su chacune d'elles vous en serez étonnée !
.
Commenter la réponse de annouka
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
47
1
Merci
voici un lien, moi je m'en sers pour tout

http://bicarbonate-de-soude.santeverte.org/
Commenter la réponse de minours314
0
Merci
On l'utilise sur une brosse à dents, pour frotter les quenottes pour les rendre plus blanches et les protéger des carries... Dans la pâte à gâteau, ou à crêpes, cela les rend plus légers et moelleux (1 cuillère à café pour 500 g de farine).
ont peut aussi faire les vitres avec le materiel suivant , une cuillére à soupe de bicarbonade ,de l'eau bien chaude
1 sceau , une micro fibre pour le premier passage sur la vitre , une deuxième pour enlever le residuel d'humidite , du papier journal chiffoner pour esuyer, pas de traces c'est garantie
Commenter la réponse de VERONIQUE
0
Merci
Je l'utilise également dans l'eau de cuisson des légumes verts, cela permet aux légumes de garder leur belle couleur verte (haricots verts, brocolis...).
Commenter la réponse de Edith
0
Merci
Dans une coupelle, dans le réfrigérateur, il enlève les mauvaises odeurs.
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
ou alors pour nettoyer une plaque de cuisson, quelque soit la plaque et surtout la plaque à induction, cela permet de ne pas la rayer et de bien insister sur les tâches qui sont difficiles à partir :

saupoudrer la plaque de bicarbonate, humidifier ses doigts et frotter doucement la plaque...il faut sentir sous les doigts ( ou le doigt ) les tous petits grains du bicarbonate humidifié...

et ça dégraisse bien...
Commenter la réponse de Brigitte