Fabriquer des emporte-pièces ? [Résolu]

Signaler
-
 stephanie -
Comment confectionner des emporte-pièces à peu de frais afin de pouvoir réaliser certains plats ? Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Se munir de diverses boîtes de conserve vides. Les ouvrir des deux côtés - se munir d'une bonne lime à métaux et abraser le pourtour de la boîte afin de ne pas se blesser en la manipulant et le tour est joué. Si vous avez un bon bricoleur à portée de main, faites découper la boîte à hauteur voulue ce n'en sera que mieux. J'ai pour ma part fait ainsi des dizaines de cercles de diverses tailles et hauteurs.
Bonsoir, J'aurai aime savoir si les emporte pieces (fait en boite de conserve) je peut les mettre au four electrique ou pas ? ou aurai vous une idee pour fabriquer des emporte pieces qui passe au four merci d'avance
Je vous remercie pour vos idées très ingénieuses et je vais me mettre au travail pour découper des boîtes de conserve ! Merci encore.
J'utilise des boîtes de conserves de différents formats, j'enlève le fond, je lisse les bords coupants et... c'est tout ! (boîtes de concentré de tomate, de thon, de lait condensé, etc.)
J'ai lu dernièrement qu'une internaute coupait une bouteille plastifiée style Carola (lise) pour faire des emportes-pièces. Je trouve cela judicieux.
Prendre des tubes PVC pour l'écoulement de l'eau.
Bonsoir j'aurai aime savoir si les emporte piece fait avec une boite de conserve je peu les mettre au four electrique ? merci d'avance
Pour découper des formes rondes, utiliser de verres, tasses, bols... Si la forme doit servir à mouler une présentation sur une assiette, faire la forme souhaitée dans du carton et la recouvrir d'aluminium. On peut aussi utiliser une boîte de conserve sur laquelle les deux extrémités auront été enlevées (ceci peut servir également d'emporte-pièce). Certains emballages plastiques (bouteilles d'eau ou de soda) peuvent également être coupées pour servir de gabarit. Un fond de bouteille de soda peut servir de moule pour un aspic, par exemple.