Faire une pièce montée le matin pour le soir : est-ce possible ?

Signaler
-
 eric -
Bonjour, je souhaiterais faire une pièce montée en choux pour un mariage. Si je la fais le matin, sera t-elle encore bonne au moment du dessert (tard le soir) ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Pour des raisons techniques longues à expliquer ici, votre pièce montée s'écroulera infailliblement au bout d'un moment, en plus des risques liés à la fragilité de la crème pâtissière.
Oui c'est possible à condition de bien sécher les petits choux au four car la crème va forcément ramollir les choux. Préparation : 30 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 50 personnes Ingrédients : Pâte a choux : 1 litre d'eau 500 g de margarine 600 g de farine de 16 a 18 œufs La recette : Faire chauffer l'eau avec la margarine, attendre la fonte complète de la margarine sans que l'eau n'atteigne l'ébullition, ensuite incorporer la farine puis dessécher le tout sur le gaz, il faut que la pâte se décolle de la casserole. Ensuite, dans un autre récipient froid incorporer 2 par 2 les œufs, ne reste plus qu'à disposer la pâte à chou sur la plaque et la cuire dans un four a 210°C surtout sans buée. Finir de cuire le dernier quart d'heure porte du four entrouverte.