Comment classer ses recettes ?

Signaler
-
 vanessa -
Difficile de s'y retrouver devant un stock de recettes ! Qui a une bonne méthode ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j'aimerais savoir si vous classez vos recettes d'un seul site par classeur ou si vous mélangez les recettes de différents sites ?
En plus des recommandations de Catherine, je vous suggère d'enregistrer vos titres de recettes sur excel en les enrichissant de critres de recherche supplémentaires sur lesquels vous pourrez ensuite les classer - Exemple : pour les profiterolles, le Paris-Brest, les gougères, les pets-de-none, vous pouvez ajouter comme "mot directeur" : pâte à choux - je vous assure que cela simplifie beaucoup la vie, même s'il faut perdre un peu de temps au départ, on en gagne beaucoup ensuite.
Moi, je colle sur mes petites fiches des pastilles de couleur que l'on trouve dans le commerce et comme il n'y a pas assez de couleurs, je double la pastille dans certains cas. Par exemple, pour les recettes de petits fours, j'ai 2 pastilles bleues et les gâteaux au chocolat ont 2 pastilles marron pour une seule pour les autres gâteaux.
Vous pouvez utiliser des coffrets avec fiches intercalaires voir des classeurs. Ensuite vous faites des sous-fiches : 1- Entrées : entrées froides entrées chaudes salades soupes.... 2- tartes quiches pizzas tourtes 3- oeufs 4- poissons : classez-les par ordre alphabétique 5- volailles classement alphabétique 6- viandes 7- légumes 8- pâtes et riz 9- cuisine étrangère 10- gâteaux 11- entremets Et surtout, si une recette ne me satisfait pas plus que ça, je ne la garde pas. Plus facile de s'y retrouver en façon de la place. bon courage !