Bien préparer la viande à bourguignon [Résolu]

Signaler
-
 Nini -
Bonjour, Voila j'ai un soucis dès que je cuisine de la viande bourguignon, elle se durcit et devient difficile à manger. J'ai encore aujourd'hui préparé un tagine et la viande est pareille. Que je l'achète chez le boucher ou en rayon le problème reste le même. Merci pour vos astuces.

7 réponses

Pour que la viande du bourguignon soit tendre, il faut la faire mijoter longtemps soit 2 à 3 heures. Bonne chance !
Bonjour, je suis d'accord avec Nathalie, il faut que cela mijote longtemps, moi je le prépare généralement la veille, je réchauffe très doucement et tout le monde se régale.
Après avoir fait prendre couleur à la viande, utilisez la cocotte-minute, 45 minutes de chuchotement et c'est cuit et tendre.
Si vous en avez le temps, il est préférable de faire mariner la viande, dans le vin rouge (Bourgogne) ; elle sera ainsi plus tendre. Ensuite, juste saisir les morceaux avant de les mettre en sauce.

Réponse de  gourmande, mais réponse bonne . A l'aisser cuire en sauce au moins deux heures a feu doux, tout en remuant de temps a autre. Pascal

Il faut laisser cuire longtemps 

Choisissez un morceau ''gélatineux'' il sera plus tendre, ne faites pas revenir votre viande à grand feu, il faut seulement qu'elle prenne couleur, ne coupez pas les morceaux trop petits.
Ne salez pas votre plat au départ, attendez la mi-cuisson.

Bonjour, lorsqu'une viande est dure pour l'attendrir, il faut la faire mariner une nuit au réfrigérateur avec une mangue coupée en morceaux dans un saladier. Tendreté garantie et cela ne modifie pas le goût de la viande.