Bien préparer la viande à bourguignon [Résolu]

- - Dernière réponse :  Nini - 14 mars 2019 à 12:57
Bonjour, Voila j'ai un soucis dès que je cuisine de la viande bourguignon, elle se durcit et devient difficile à manger. J'ai encore aujourd'hui préparé un tagine et la viande est pareille. Que je l'achète chez le boucher ou en rayon le problème reste le même. Merci pour vos astuces.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Pour que la viande du bourguignon soit tendre, il faut la faire mijoter longtemps soit 2 à 3 heures. Bonne chance !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5643 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je suis d'accord avec Nathalie, il faut que cela mijote longtemps, moi je le prépare généralement la veille, je réchauffe très doucement et tout le monde se régale.
Commenter la réponse de nathalie
2
Merci
Après avoir fait prendre couleur à la viande, utilisez la cocotte-minute, 45 minutes de chuchotement et c'est cuit et tendre.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5643 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jacqueline
1
Merci
Si vous en avez le temps, il est préférable de faire mariner la viande, dans le vin rouge (Bourgogne) ; elle sera ainsi plus tendre. Ensuite, juste saisir les morceaux avant de les mettre en sauce.

Réponse de  gourmande, mais réponse bonne . A l'aisser cuire en sauce au moins deux heures a feu doux, tout en remuant de temps a autre. Pascal

Commenter la réponse de Chantal
1
Merci

Il faut laisser cuire longtemps 

Commenter la réponse de Nini
0
Merci
Choisissez un morceau ''gélatineux'' il sera plus tendre, ne faites pas revenir votre viande à grand feu, il faut seulement qu'elle prenne couleur, ne coupez pas les morceaux trop petits.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Ne salez pas votre plat au départ, attendez la mi-cuisson.
Commenter la réponse de xavier
0
Merci
Bonjour, lorsqu'une viande est dure pour l'attendrir, il faut la faire mariner une nuit au réfrigérateur avec une mangue coupée en morceaux dans un saladier. Tendreté garantie et cela ne modifie pas le goût de la viande.
Commenter la réponse de Brigitte Véronique