Muffins dont les pépites de chocolat retombent au fond

Résolu
veronique - 15 déc. 2006 à 20:20
 cheche - 22 avril 2011 à 20:01
Bonjour! Je suis débutante en cuisine. J'ai fait des muffins aux pépites de chocolat mais malheureusement les pépites sont restées au fond des muffins. J'ai remarqué que ma pâte était plutôt liquide. Est-ce pour cela que les pépites sont restées au fond des moules? Ou existe-t-il un "truc" pour que les pépites soient réparties dans tout le muffin ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

la pâte à muffin doit être assez épaisse, et sinon je pense qu'il faut mettre la moitié de la pâte dans le moule puis le carré de chocolat et ajouter une cuillère à café de pâte, même si cela ne couvre pas totalement le chocolat. Avec la chaleur la pâte va s'étaler et couvrir le dessus du moule. Pour ma part j'utilise des moules en silicone et je mets mon four sur 180°C dès que je commence à préparer la pâte. Ainsi le four est à bonne température lorsque je mets la pâte dans les moules et que j'enfourne. Recommncez, ne vous décourragez pas, c'est très bon avec un bon café ou un thé en hiver et ça va épater vos amis !
3
tres bon conseil rien a ajouter
0