Quiche qui rend l'eau

Signaler
-
 Marie-Claude -
Chaque fois que je fais une quiche avec des légumes (courgettes, poireau, tomates, etc) elle est pleine d'eau. Quelqu'un aurait-il un truc pour éviter ça ? Merci.

6 réponses


Je cuisine les légumes avant (à la poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive), à couvert jusquà ce qu'ils rendent leur eau. Je laisse égouter en pressant un peu. Je saupoudre le fond de tarte d'un peu de farine fluide qui absorbera le surplus d'eau et donnera un peu de liant; et ceci même si je dois ajouter ensuite crème ou autre garniture sur les légumes.
Battre un blanc d'oeuf et le mettre dans le fond de la pâte.
C'est très gênant, personellement, pour les courgettes, je les blanchis, quelques minutes, et ensuite, je les laisse égoutter au moins une demi-heure (ou torchon) Votre pâte est-elle suffisament épaisse dans le fond ? Une idée lue : parsemer le fond de pâte avec de la chapelure, il paraît que cela marche. Bonne chance.
Quand je fais une quiche à base de légumes, je les cuisine toujours avant. Pour les courgettes par exemple, je les fais avec un kub or, des aromates et j'attends l'évaporation de l'eau. Les laisser refroidir un peu car cela rend la pate très molle. Voilà, j'espère que cela vous aidera. Bonne quiche !
En effet, il est préférable de faire revenir les légumes avant. Cela donne déja plus de goût et deplus la faire cuire tout doucement et changer régulierement la direction de la chaleur laisser plus longtemps vers le bas
Je garnis mon moule beurré et fariné avec la pâte que je pique légèrement. Je place une feuille d'alu sur la pâte afin de pouvoir garnir de légumes secs qui empêcheront la tarte de boursoufler ; le papier d'alu permet d'enlever les légumes secs sans problème. Je fais cuire mon fond de tarte 15 à 20 mn à four doux. La pâte gardera son croustillant et ne sera pas détrempée.