Où trouver de la brousse ?

Résolu
Sylvie - 1 août 2005 à 12:12
 Lolo59 - 14 mai 2020 à 13:56
J'ai remarqué plusieurs recettes à la brousse. Pourrait-on me dire à quoi cela ressemble et où peut on en trouver. Je réside près de Dunkerque dans le Nord. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

La brousse est un fromage blanc frais de brebis. Il se vend en cagette ronde avec un peu de petit lait pour pouvoir le "détendre" en fonction des recettes. En Corse, il est connu sous le nom de Bruccio et sert à préparer de délicieuses recettes.
5
La brousse est un fromage de brebis frais que l'on trouve en grande surface à côté de la mozzarella.
0
Lolo59 > Maggy
14 mai 2020 à 13:56

Merci beaucoup 

0
La brousse peut être de vache, de chèvre et/ou de brebis. La plus courante et la moins chère est la brousse de vache : rayon fromages emballés, près des fromages frais, mascarpone, mozzarella... La brouse de brebis parfois mélangée de chèvre est plus typique des recettes méridionales et a un goût plus prononcé. L'utilisation est semblable au fromage frais ou même à la crème fraîche. Mélangée avec des oeufs et cuite, elle donne une sorte de crème flan mais de texture différente.
0
J'aimerais savoir où on peut trouver le fromage brouse (brocciu) à part en Corse. Merci.
2
la brousse se trouve uniquement en corse mais elle se trouve aussi dans les rayons des hall....
également dans les grandes surface mai assez cher.....
0