Rendre un filet de dinde moins sec [Résolu]

ariane - 29 nov. 2007 à 17:06 - Dernière réponse :  Emilie
- 31 janv. 2008 à 13:18
Bonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bientôt un four steamer mais en attendant... Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+28
Utile
Personnellement, je fait dorer les blancs de dinde ou de poulet dans du beurre, 1 à 2 minutes de chaque côté, puis je rajoute un peu d'eau dans la poêle, je couvre et je laisse cuire jusqu'à cuisson complète. Les blancs sont tendres et ça permet de faire une petite sauce en faisant réduire le jus de cuisson.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Emilie
+1
Utile
Pour les viandes de volaille, il faut faire une cuisson "temps pour temps". Par exemple, si vous cuisez pendant 5 minutes un blanc de volaille et bien laissez-le 5 minutes emballé dans de l'aluminium pour attendrir votre viande.
Commenter la réponse de VINCENT
+1
Utile
Avant de les cuire, je badigeonne de moutarde les filets de dinde ou de poulet. Ils sont ainsi moins secs. Et une fois cuits, on ne sent pas le goût de la moutarde.
Commenter la réponse de myriam
0
Utile
Faire mariner les morceaux dans un mélange huile d'olive + moutarde + herbes + sel et poivre. Les emballer dans la crépine. Mettre dans un plat au four avec un peu d'eau, tourner et arroser de temps en temps.
Commenter la réponse de Michele
Françoise - 10 déc. 2007 à 18:38
0
Utile
Avant la cuisson des escalopes ou aiguillettes de poulet, les rouler dans la farine de maïs : c'est génial.
Commenter la réponse de Françoise