Comment confectionner des citrons confits au sucre ? [Résolu]

vero - 11 mars 2009 à 21:00 - Dernière réponse :  Martine
- 15 mars 2009 à 03:54
Bonjour, je cherche une recette de citrons confits mais au sucre. J'en ai trouvée mais confits pour des plats salés. Je voudrais décorer quelques desserts à base de citron. Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
béatrice - 12 mars 2009 à 16:12
+7
Utile
Se fait aussi bien avec des citrons, oranges, mandarines... Préparation : 2 minutes Cuisson : 120 minutes Ingrédients pour 8 personnes : 1 kg de citrons non traités 1 kg de sucre Peser les citrons et le même poids en sucre. Bien les nettoyer puis les couper en rondelles en conservant la peau. Mettre dans une sauteuse avec le sucre et un verre d'eau à feu doux. Remuer régulièrement pour bien enrober le fruit pendant 2 heures environ jusqu'à ce que tout le liquide ait disparu et que les tranches soient confites. Se conserve très longtemps au réfrigérateur. Peut s'utiliser comme fruits confits coupés en petits dés pour parfumer des cakes ou autre...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de béatrice
+1
Utile
Peuvent se réaliser en tranches. Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : Citrons (petits et de Menton de préférence) Sucre cristal Sirop de glucose Eau La recette : Laver les fruits, les piquer plusieurs fois avec une fourchette. Les couvrir d'eau et les cuire pendant 15 minutes à petite ébullition. Égoutter les fruits en recueillant le jus de cuisson. Mettre les fruits dans un récipient suffisamment grand. Mesurer le jus de cuisson et ajouter 500 g de sucre cristal et 200 g de sirop de glucose par litre de jus de cuisson recueilli. Faire bouillir ce sirop et arrêter la cuisson aux premiers bouillons. Verser ce sirop bouillant sur les citrons et poser une assiette sur les citrons (sinon ils risquent de remonter vers la surface). Laisser reposer 2 jours. Le surlendemain (j+2) : retirer le sirop, lui ajouter 100 g de sucre par litre de sirop recueilli, porter à ébullition et verser bouillant sur les citrons. Laisser reposer 2 jours à nouveau. J+4, j+6, j+8, j+10, j+12 : recommencer exactement la même opération en ajoutant à chaque fois 100 g de sucre par litre de jus recueilli supplémentaire. J+14 : mettre les citrons dans un bocal et couvrir de sirop. Conserver jusqu'à utilisation. Pour finir... Je vous recommande de les manger par quartier entier afin de ressentir à la fois la douceur de la pulpe et la légère amertume de l'écorce. Ces fruits se conservent plusieurs années.
Commenter la réponse de Martine