Trouver des recettes sans fromage, sans beurre et sans crème [Résolu]

Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 20:09 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 avril 2010 à 22:52
Bonsoir, je cherche des recettes sans beurre, sans crème fraîche et sans fromage. Les cousins de mon mari n'aiment pas du tout, préfèrent se priver plutôt que de manger et ça limite la façon de cuisiner. Un vrai casse-tête quand je les invite. Si vous connaissez des recettes ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 10:06
8
Merci
*du poulet basquaise accompagné de riz c'est super bon et pas trés gras!!*une tarte au thon à la tomate et moutarde (sans mettre de râpé dessus)le tout servit avec une salade de mâche agrémenté de noix, de dés de jambon ou du jambon de montagne effilé!! *papillote de poissons avec une jardiniére de légumes... voilà j'espére que ma petite contribution vous aidera!! bonne journée!!

Merci Utilisateur anonyme 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 716 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 15:50
1
Merci
bonjour, je me permets de répondre car votre question m'interpelle!! en effet cela fait des années que je cuisine sans beurre, sans crème et sans fromage( petit souci de cholestérol...) bref tout est possible!!! les meilleures viandes et poissons sont délicieux natures !! les légumes cuits à la vapeur et accompagnés seulement d'aromates!! pensez à l'ail, à l'oignon, au persil,.... on redécouvre les gouts avec cette façon de cuisiner!! mais bon vous voulez des idées de recettes!! cote de boeuf, filet de boeuf, filet mignon de porc, dorade grillée, saumon grillé, sauté de dinde ou poulet à la provençale, et des légumes de saison...(printanière de légumes, carottes vichy, pommes de terre sautées...) pensez à la cuisine du sud !! riche en idées et pauvre en lipides!!
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 11:56
0
Merci
merci pou vôtre réponse le poulet basquaise et vôtre salade c'est une bonne idée merci encore
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 16:20
0
Merci
Bonjour, je suis bien d'accord avec Sylvia, pourquoi tout ce supplément? avez vous essayer '' l'écrasé de pdt'' variante de la purée: cuire des pdt à la vapeur, les écraser à la fourchette mais pas trop afin qu'il reste quelques morceaux, ajouter un peu d'eau de cuisson pour rendre humide et arroser le tout avec un filet d'huile de noisette garnir avec quelques pluches de cerfeuil; cela accompagne très bien un rosbeef ou un gigot et puis voici les beaux jours alors vite sortez le barbecue ou la plancha
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 17:49
0
Merci
Bonjour pour moi ma fille est alergique au lactose donc aucun produit laitier à la place du beurre j'utilise l'huile de tournesol pour les patisseries beaucoup d'épice pour les plats paprika curry gingembre clou de girofle et bien d'autre huile d'olive pour certain plat ou viande regarder les recettes de micro onde qui est assez rapide à faire et qui peut nous donner certaine idée pour l'été maintenant des sorbets aux fruits à la place des glaces et maintenant je cuisine pour tout le monde pareil et c'est plus digeste j'espère que vous trouverez des idées aussi il suffit juste desfois de changer un élément d'une recette bonne recherche nathalie
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 18:21
0
Merci
On peut aussi s'inspirer de la cuisine asiatique, et utiliser la sauce soja,  l'huile de sésame, la sauce hoï sin (sorte de sauce barbecue) Ou encore tout faire revenir au wok (légumes sautés, nouilles, viande coupée en dés...) les possibilités sont infinies ! 
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 22:29
0
Merci
Bonsoir Françoise. Votre question m'étonne, d'autant plus que vous êtes du sud-ouest. Quand on a du cholestérol, on n'utilise ni beurre, ni crème fraiche, ni fromage et tellement d'autres choses (pas de charcuteries ni de matières grasses animales). La cuisine à l'huile est beaucoup plus saine, et on mange très bien. Il faut savoir utiliser les épices et aromates qui parfument si bien les plats sans les alourdir.
Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 17:14
0
Merci
les haricots verts ?
Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 18:23
0
Merci
je ne pensais pas recevoir autant de réponses c'est vraiment super en plus me voilà avec des recettes faciles à réaliser j'étais à court d'idées mais grace à vous tous j'ai de quoi réaliser pleins de bonnes choses
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 11:32
0
Merci
allergique au lactose depuis ma naissance, la cuisine sans laitages n'est pas un problème! je pioche dans les recettes méditerranéennes .A part les viandes grillées et les poissons cuits de toutes les façons (four, papillotte, vapeur, grill etc), les tajines sont une source non négligeable pour accomoder viandes et légumes! très simples de préparation, elles offrent l'avantage d'être un plat complet; on peut les servir en plat unique sans multiplier les petits plats dans les grands! bon appétit !
Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 22:52
0
Merci
E connais une recette de gratin de pommes de terre light il suffit de remplacer la crème par du bouillon et le fromage par du tofu ou de la chapelure et le tour est joué !