Pépites de chocolat au fond pourquoi ? [Résolu]

-
Bonjour

A chaque fois que je prépare un gâteau avec des pépites de chocolat , ces dernières tombent toujours au fond du moule et ne sont pas réparties dans le mélange. J'ai bien fariné les pépites avant de les incorporer mais rien n'y fait, si quelqu'un a une astuce je suis preneur. Merci à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

15/35 réponses

1
Merci
Coucou!!!! Un amis qui est patissier de métier m'as dit qu'il suffisait de mettre un peu de bicarbonate dans la préparation et c'était niquel. J'ai testé, et ça marche trop bien, et il suffit de pas grand chose, une cuillère a café seulement. Bonne soirée!!! ?
Commenter la réponse de Marinalt22
0
Merci
il faut les rouler dans un peu de farine, et les incorporez ensuite et il n'y aura plus de problemes
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
mouillez les pépites de chocolat puis rouler les pépites mouillées dans la farine
0
Merci
Peut-être en les farinant comme je fais pour le vermicelle de chocolat.
0
Merci
quelle est ta recette?? et-voir peux être à la changer pour ma part mes pépites ou raisins sont bien répartis
0
Merci
essaie de les enrober de farine ,on fait cela avec les fruits confits pour les cakes.
0
Merci
pour que tes pépites de chocolat ne finissent pas au fond de ton gateau, il te suffit de les rouler dans la farine avant de les incorporer dans ta préparation. C'est tout simple, mais il faut le savoir. Régalez vous
0
Merci
il faut les fariner avant de les mettre dans votre préparation
0
Merci
LES ROULER DANS DE LA FARINE AVANT DE LES INCLURE DANS VOTRE PREPARATION
0
Merci
si les pepites tombent c' est que l'appareil est trop mou.c 'est comme pour un cake aux fruits
0
Merci
re:j'ai oublié un truc.Si tu melanges tes pepites même enfarinées,directement à ta pate,c'est la pate qui absorbe la farine.C'est peut etre pour cela que tu les retrouves au fond.
0
Merci
Bonsoir, moi j'opte pour la farine...Je l'ai entendu dire par des chefs...bonne pâtisserie...Sylvie
0
Merci
bonjour je vous apporte la solution ....... enfin c'est vite dit . si vous voulais faire un parfait cake avec des pépites qui ne tombent pas et bien ... Faite cette Recette ^^

http://www.marciatack.fr/recette-cake-aux-pepites-de-chocolat/#comment-169461
Commenter la réponse de michael
-1
Merci
il faut bien les mélangées a la pate, a ce quelles accrochent bien et là çà ne devrait pas retomber; bonne chance !
-1
Merci
il faut les secouer dans de la farine avant de les ajouter au gâteau. Bon app