Mes pépites de chocolat tombent au fond du gâteau

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 16:39
 Yvette - 10 mars 2021 à 14:00

Bonjour

A chaque fois que je prépare un gâteau avec des pépites de chocolat , ces dernières tombent toujours au fond du moule et ne sont pas réparties dans le mélange. J'ai bien fariné les pépites avant de les incorporer mais rien n'y fait, si quelqu'un a une astuce je suis preneur. Merci à tous.

A voir également:
  • Pourquoi les pepites de chocolat tombent au fond du gateau
  • Comment faire pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond du gâteau - Meilleures réponses
  • Comment eviter que les pepites de chocolat tombent au fond - Meilleures réponses
  • Fondant au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
  • Gateau au yaourt - Recettes - Gâteau au yaourt
  • Mousse au chocolat - Recettes - Mousse au chocolat noir
  • Gateau au chocolat fondant - Recettes - Fondant au chocolat noir
  • Moelleux au chocolat - Recettes - Moelleux tout chocolat

35 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 16:47
il faut les rouler dans un peu de farine, et les incorporez ensuite et il n'y aura plus de problemes
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 22:01
il faut bien les mélangées a la pate, a ce quelles accrochent bien et là çà ne devrait pas retomber; bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 12:19
mouillez les pépites de chocolat puis rouler les pépites mouillées dans la farine
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 16:39
Peut-être en les farinant comme je fais pour le vermicelle de chocolat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 16:57
normalement, enrobez les de farine, comme pour les fruits confits. cela devrait "tenir"!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 18:38
quelle est ta recette?? et-voir peux être à la changer pour ma part mes pépites ou raisins sont bien répartis
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 18:48
essaie de les enrober de farine ,on fait cela avec les fruits confits pour les cakes.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 11:04
pour que tes pépites de chocolat ne finissent pas au fond de ton gateau, il te suffit de les rouler dans la farine avant de les incorporer dans ta préparation. C'est tout simple, mais il faut le savoir. Régalez vous
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 12:32
il faut les fariner avant de les mettre dans votre préparation
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 08:22
LES ROULER DANS DE LA FARINE AVANT DE LES INCLURE DANS VOTRE PREPARATION
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:59
si les pepites tombent c' est que l'appareil est trop mou.c 'est comme pour un cake aux fruits
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 20:53
re:j'ai oublié un truc.Si tu melanges tes pepites même enfarinées,directement à ta pate,c'est la pate qui absorbe la farine.C'est peut etre pour cela que tu les retrouves au fond.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 20:05
Bonsoir, moi j'opte pour la farine...Je l'ai entendu dire par des chefs...bonne pâtisserie...Sylvie
0

Bonjour on a de cesse de vous répéter que cela vient du préchauffage du four c'est tout!!!trop de blabla

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 17:26
il faut les secouer dans de la farine avant de les ajouter au gâteau. Bon app
-1