Par quoi accompagner du canard ? [Résolu]

Nicole - 22 janv. 2007 à 12:21 - Dernière réponse :  daniele
- 17 févr. 2007 à 17:05

J'ai acheté des tournedos de canard au fois gras, ce qui ressemble à la recette de magret au fois gras, quel vin et quel accopagnement puis-je servir avec ? Faut il les accompagner d'une sauce, si oui, laquelle ? Je cherche quelque chose de bon mais pas compliqué.

Merci.

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
5
Merci

Vous pouvez accompagner de champignons, (mélange forestier surgelé ). Pour le vin, je prendrais un vin rouge bien sûr, Bordeaux ou Buzet.

Merci annie 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1012 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de annie
1
Merci
Pour moi, rien n'accompagne mieux le canard que les pommes de terre. Je les aime sautées, mais ça peut aussi être en purée. Pour le vin, je ne suis pas experte, mais un rouge de préférence.
Commenter la réponse de Maï
1
Merci

La canard est excellent accompagné de pommes cuites en lamelles dans une poêle au beurre salé. En ce qui concerne le vin je vous conseillerais un Saumur Champigny, un Chinon ou un Sancerre rouge. Ces vins sont légers et très bien pour accompagner cette viande. Bon appétit.

 

Commenter la réponse de dominique
1
Merci

Le magret au foie gras se suffit à lui même, une pomme de terre au four, une purée légère, et pas de sauce c'est suffisamment gras, pour les inconditionnels un peu de beurre fondu sur la pomme de terre pour la présentation, pour le vin un Bordeaux ou un Côtes du Rhone léger.

Commenter la réponse de claudine
1
Merci

Pour un repas un peu riche mais excellent, on peut utiliser des champignons frais ou congelés.

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 60 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients :

La recette :

Eplucher, couper en rondelles et laver les pommes de terre, mettre 3 l d' eau salée à bouillir, plonger les pommes de terre 5 minutes et égoutter.

Pendant ce temps, réhydrater les cèpes dans l'eau tiède (15 minutes).

Faire blondir les échalotes hachées dans une noix de beurre, ajouter les champignons lègèrement égouttés, faire cuire 10 minutes à petit feu.

Dans un plat à gratin beurré(éventuellement aillé), disposer la moitié des pommes de terre, saler, poivrer, ajouter quelques noix de beurre, les cèpes, saler, poivrer, mettre quelques noix de beurre ; ensuite mettre le restant des pommes de terre et l'assaisonnement. Mettre 45 minutes au four à 150°C puis 15 minutes avec la crème versée dessus.

Commenter la réponse de daniele
0
Merci

Sauce Périgueux, purée aux truffes et Vieux Cahors ou Bandol.

Commenter la réponse de Bernard