Des recettes pour diabétique, svp

Carole - 30 déc. 2004 à 19:57
 Monique - 17 févr. 2007 à 13:00
Mon mari est diabétique depuis quelques mois. Je suis à la recherche de recettes appropriées aux personnes diabétiques. En connaissez-vous ?
A voir également:

4 réponses

Chaque personne diabétique a quasiment un régime qui lui est propre notamment au niveau des apports glucidiques et il est difficile de vous donner des recettes peut-être mal adaptées - Je me permets de vous recommander "La Librairie Gourmande" à Paris (5ème - Métro Maubert-Mutualité) qui est une librairie qui ne vend (sur place ou par correspondance) que des livres de cuisine et de gastronomie ( il y en a des milliers) et qui saura, j'en suis sûr, répondre à votre besoin -
0
Mon oncle vient de se découvrir diabétique et je n'ai aucune idée de recette de gâteau que je pourrais lui faire pour nos réunions de famille pour qu'il ne se sent pas exclu. Aidez moi.
0
Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 200 g de sucre de diabète - 200 g de beurre - 200 g de farine - 4 oeufs - 1 sachet de levure - cannelle - citron - muscade et arôme de vanille - rhum La recette : Mélanger le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine, les blancs en neige, la cannelle, le citron, la muscade, l'arôme de vanille et le rhum.
0
Je l'utilise pour mon mari diabétique depuis des années (hélas !) Préparation : 10 minutes Cuisson : 35 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 kg de pommes - 1 pâte feuilletée (vérifier la composition, sans sucre) - 1 oeuf - 1 petit pot de crème fraîche - 3 cuillères à soupe de Canderel - zeste de citron râpé La recette : Dans un plat à tarte placez votre pâte feuilletée avec son papier. Epluchez les pommes et coupez-les en quartier, puis chacun d'eux en tranches de 3 mm d'épaisseur environ. Mettez sur ces tranches un jus de citron. Battez la crème fraîche, l'oeuf et le Canderel auquel vous aurez ajouté le zeste d'un citron non traité. Mettez sur la pâte les tranches de pommes bien disposées. Versez très délicatement par-dessus la préparation. Cuisez à 180°C pendant 30 à 35 minutes. Bon appétit !
0