Recette du Trianon

Signaler
-
 Bernard -
Bonjour, je recherche la recette du Trianon pour ma fille. Merci à tous.
A voir également:

4 réponses

Je possède 3 recettes différentes de Trianon - A l'ananas, à la ganache, au prâliné - Laquelle recherchez-vous ?
J'aimerais bien recevoir la recette du trianon à la praline. L'avez-vous ? D'avance, merci.
Gâteau "classique" Préparation : 45 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : Biscuit chocolat/noisettes 250 gr de Praliné à l'ancienne (voir ma recette)ou 250 gr de praliné en pâte 150 gr de sucre 4 jaunes d'oeufs 200 gr de beurre Chocolat 25 cl Sirop de sucre de canne 25 gr de kirsch Praliné à l'ancienne ou praligrain pour le décor La recette : Cuire un biscuit au chocolat (voir une de mes recettes) dans un moule à cake ou à pain de mie en ajoutant 75 gr de noisettes hachées grillées légèrement (on peut aussi "monter" 4 feuilles de biscuit cuit sur plaque Cuire le sucre à 121° avec 50 gr d'eau Verser le sucre bouillant sur les jaunes battus en omelette et continuer à fouetter au batteur à grande vitesse jusqu'à complet refroidissement Fouetter le beurre et ajouter petit à petit le mélange oeufs/sucre (comme une mayonnaise) Mélanger la crème au beurre avec environ 250 gr de praliné Couper le biscuit en 4 - Tremper la "semelle" du biscuit dans du chocolat à peine fondu (pour étanchéiser) et laisser recristalliser Mélanger le kirsch avec le sirop de sucre et imbiber généreusement chaque tranche Monter le gâteau en intercalant biscuit et crème Recouvrir entièrement et masquer le gâteau de la crème restante, lisser et l'enrober de praliné ou de "praligrain" Décor fleurs et feuilles en pâte d'amande
Gâteau "classique" Préparation : 45 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : Biscuit au chocolat(voir une de mes recettes) 500 gr de crème fraîche liquide 750 gr de chocolat noir (50% cacao environ) 200 gr de beurre doux Sirop de sucre de canne 25 gr de rhum brun La recette : Faire une plaque de biscuit au chocolat et la couper en 4 parties égales ou cuire le biscuit dans un moule à pain de mie et trancher en 4 - Bouillir la crème fraîche - Hacher le chocolat et l'incorporer à la crème (hors du feu) en fouettant bien pour lisser l'appareil Laisser refroidir puis incorporer au fouet le beurre en pommade Puncher généreusement les feuilles de biscuit avec le sirop de sucre mélangé au rhum Monter le gâteau en intercalant couches de biscuits et couches de ganache Mettre au réfrigérateur pour que la ganache se raffermisse - Terminer en masquant le gâteau avec la ganache restante légèrement réchauffée (ou du chocolat fondu)- Décor fleurs et feuilles en chocolat plastique (voir ma recette) ou en pâte d'amandes au chocolat.