Cuisiner léger avec un tajine électrique

cathy - Modifié le 26 juin 2017 à 14:33
 Arnaud - 2 janv. 2007 à 15:34

Bonjour, je viens d'avoir un tagine électrique à Noël pour cuisiner léger, régime oblige. J'aimerais connaître quelques recettes. Pouvez-vous m'aider ? Merci et bonne année.

A voir également:
  • Tajine electrique tefal leclerc
  • Recettes tajine avec appareil électrique - Meilleures réponses
  • Recette tajine électrique tefal - Meilleures réponses
  • Tajine poulet - Recettes - Ballotine et cuisse de poulet
  • Tajine agneau - Recettes - Tajine d'agneau
  • Tajine tunisien - Recettes - Autre plat de poulet
  • Tajine kefta - Recettes - Boulette de boeuf
  • Tajine - Guide

1 réponse

Bonne recette assez facile, peut être complété d'épices pour faire plus corsé. Préparation : 30 minutes Cuisson : 90 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 1,5 kg d'agneau coupé en morceaux : épaule par exemple - 2 cuillères à soupe d'huile - 2 oignons - 3 gousses d'ail - 1 cuillère à café de sel Epices en poudre : 1 cuillère à soupe de cannelle, 1 cuillère à café de gingembre, 1 pincée de safran - 500 g de pruneaux entiers - 100 g d'amandes épluchées - 50 g de graines de sésame - 5 cuillères à soupe de sucre La recette : dans une cocotte, mettre la viande, l'huile et faire revenir les morceaux quelques instants, puis ajouter les oignons et les laisser colorer. Ajouter ensuite l'ail haché, 2 cuillères à soupe de sucre, le gingembre et le safran. Bien mélanger et couvrir la viande d'eau. Laisser mijoter 1h30 environ. Avant la fin de la cuisson de la viande, faire cuire les pruneaux environ 1/4 h dans une casserole avec 2 louches de bouillon de viande, 3 cuillères à soupe de sucre et la cannelle. Pendant ce temps faire griller très légèrement dans une poêle sèche les graines de sésame. Faire frire les amandes dans un peu d'huile et bien les égoutter. Bien surveiller la coloration car cela va vite. Ajouter à la viande les pruneaux et les graines. Servir bien chaud avec de la semoule de couscous par exemple.
1