Conseils pour l'achat d'un plat à tajine

Résolu
Chantal - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 16:02
 imane - 21 déc. 2019 à 21:31
Bonjour

Je voudrais acheter un tajine.

Avez-vous des conseils à me donner pour faire un bon choix ?
En terre cuite, vernissée, avec un trou dans le chapeau, des trous multiples à la base du couvercle ? Sur quoi porter mon attention et mon choix ?

Par avance, merci.
A voir également:

7 réponses

Le tajine n'est pas qu'une présentation de plat. C'est aussi une cuisson. Je suis marocaine et nous faisons souvent des tajines chez moi. A aucun moment, nous n'utilisons de cocotte pour précuire car nous avons un tajine de cuisson. Il suffit de mettre un diffuseur de chaleur (cela coûte dans les 2 ou 3 €) sur le gaz puis poser le tajine dessus. Par contre, pour les autres tajines, bien sûr on ne peut pas cuire dedans, ce n'est que pour la présentation. Il faut toujours faire cuire à feu doux environ 1h30. Le tajine n'est pas fait pour être mis au four.
108
Bonjour,
Sachez, pour l'achat d'un tajine, qu'il en existe de deux types : pour la cuisson ou pour la déco.
En ce qui concerne, les trous préférez ceux présentant un trou sur le couvercle.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
13
belle > Loubna
12 juil. 2015 à 11:11
bonjour
je voulais savoir si il faut toujours un trou sur le couvercle pour la tajine de cuisson car on ma dit que si la tajine na pas de trou ses pas pour la cuisson,mes pour la deco merci de votre reponse
0
La fée > Loubna
15 mars 2016 à 20:44
Je possède un tajine ( de la marque Emile Henry). Le couvercle est conique mais n'a pas de trou . De cette façon , les épices ne s'évaporent pas et se mélangent aux saveurs de la viande et des légumes.
0
Nadia > Loubna
19 mars 2016 à 19:45
Salut dans le tajine pour la cuisson il y a qu'un seul petit trou et pour celui fait pour la déco il y a pleins de trou bien fait et large pour pouvoir y mettre une bougie car ça donne une très jolie lumière et c décoratif voilà à plus
0
marmoura > Loubna
1 oct. 2016 à 00:57

on  m'a offert un tajine vernis par dedans et pas dehors, il a un trou par en haut mais fermé est ce que je peux cuisiner avec? Sinon quoi faire avec ? Peut on enlever le verni pour en utiliser pour la cuisson?

merci

0