Comment utiliser une tajine vernis et docorée étain

sany42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 13:03
Paul-Bernard Messages postés 48511 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 - 24 mai 2015 à 19:35
Bonjour, j'ai ramené récemment une superbe tajine du Maroc elle est vernis avec des décors en étain. Puis je m'en servir tout de même pour cuisson traditionnelle??? J'espère sincèrement que oui car mon achat était dans ce but là à l'aéroport de Marrakech et la vendeuse m'a dit qu'elle s'utilisait au four...Est ce réel? Merci pour vos réponses.
A voir également:
  • Tajine vernis avis
  • Peut-on cuisiner dans un tajine vernis - Meilleures réponses
  • Tajine vernis toxique - Meilleures réponses
  • Tajine poulet - Recettes - Ballotine et cuisse de poulet
  • Tajine agneau - Recettes - Tajine d'agneau
  • Tajine tunisien - Recettes - Autre plat de poulet
  • Tajine kefta - Recettes - Boulette de boeuf
  • Recette tajine - Guide

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 48511 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 54
24 mai 2015 à 19:35
Bonsoir sany42.

Attention: l'étain pur fond à 231,9 ° Celsius. Donc, il serait susceptible de fondre dans un four domestique.
Mais il est plus que probable qu'il s'agisse, dans le cas de votre plat, d'un alliage d'étain, dont le point de fusion sera plus élevé.
De toute façon, un tajine ne s'utilise pas à feu vif ni à température élevée.
Donc je pense que vous ne courez pas grand risque à mettre votre tajine au four.
Par précaution, vous devriez peut-être faire un essai "à blanc".

Bonne soirée. Cordialement.