Comment peut-on réparer un plat à tajine ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je possède un plat à tajine traditionnel qui s'est fendu à cause d'une chaleur trop intense, y aurait-il possibilité de le rendre réutilisable ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Si je ne fais pas erreur c"est de la terre réfractaire émaillée? je crains que ce ne soit pas réparable, autant que vous ne restiez pas dans l'alternative du moins pour le moment car vous aurez d'autres réponses qui peuvent s'avérées positives!!! Cordialement. Michel "24"

Ce n'est pas la chaleur (en tant que telle), mais "l'augmentation brutale" de cette chaleur car l'ensemble du plat n'a pas pu chauffer en même temps et se dilater en même temps.... Moi j'ai aussi déjà "réussi" à casser des assiettes en me chauffant de la nourriture au micro-ondes ! D'un coup, on entend "boum" comme si l'assiette "saute" dans le micro-ondes ! et puis voila : fendue ! Il faut préchauffer votre plat, en tous cas la T° doit monter lentement et progressivement.

Bonjour, Vous avez posée une question Annie, avec celle de Mr Schauli vous n'êtes pas plus avancée dommage.........Bonne journée. Michel "24"

Vous avez de la colle pour votre plat mais ensuite le plat restera comme décoration sur un meuble.

comme dans le temps : les "raccommodeurs de faience " faire des petits trous pour passer un fil de fer , et raccommoder .