Recette du prefou vendéen ? [Résolu]

Signaler
-
 Aline -
Je recherche la recette du prefou vendeen, un pain à l'ail, delicatement parfumé. L'avez-vous ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

En tant que vendéenne, je suis très surprise des deux premières recettes. Seule celle de Jean semble être celle du Préfou. Pour information, ce n'est surtout pas du beurre d'escargot dans le préfou, c'est du beurre ail et poivre. En aucun cas, il n'y a de persil ! Le pain ne doit pas être trop levé, sinon ce n'est pas du préfou mais de la baguette à l'ail. Préparation : 20 minutes Cuisson : 10 minutes Ingrédients pour 4 personnes : - pain non levé - ail - beurre (de Vendée de préférence) - sel et poivre Dans un robot, hacher l'ail pour en faire de la purée. Y mélanger le beurre et saler. Poivrer beaucoup et mélanger pour en faire un pâte homogène. Tartiner le pain de cette pâte et mettre au four 10 minutes. Le préfou doit être croquant mais surtout par grillé.
Cette recette se prépare avec une farine pure blé afin d'obtenir une pâte sans alvéoles. Préparation : 25 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : - 1 kg de farine pure blé (dite feuillou) - 25 g de sel - 25 g de levure - 600 g d'eau - beurre d'escargot ou autre (anchois...) La recette : Pétrir dans une cuve à vitesse lente tous les ingrédients pendant 15 minutes. Laisser pousser 10 minutes environ. Façonner à la longueur et au poids souhaité. Cuire au four 10 minutes à 250°C (pour un préfou de 250 g environ). Sortir du four. Ouvrir le préfou dans la longueur. Beurrer avec un beurre d'escargots. Refermer. Remettre au four. Finir de cuire entre 10 à 15 minutes.
Préparation : 5 minutes Ingrédients : Pour 1 baguette : - 100 g de beurre (demi-sel) - 1 gousse d'ail - 1 bouquet de persil La recette : Mélanger le beurre ramolli avec l'ail émincé et du persil frais ciselé. Ouvrir la baguette dans le sens de la longueur et la tartiner généreusement avec le beurre aillé. Refermer la baguette et la passer 4 à 5 minutes au four pour qu'elle soit juste croustillante. Découper en petites tranches de 2 cm et déguster chaud à l'apéro.