Recettes pour machine à pain Bluesky BBM 1038

- - Dernière réponse :  war - 21 févr. 2010 à 18:05
Bonjour, Je viens d'acquérir une machine à pain Bluesky BBM 1038. Les recettes du livret sont-elles bien adaptées ? Contrairement à ce qui est écrit dans le livret, puis-je utiliser de la levure fraîche (celle en cube) et si oui, dans quelle proportion ? Si vous avez de bonnes recettes pour cette machine à pain, je les accepterai volontiers. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Je fais dans ma machine à pain tous les pains, brioches et autres que l'on peut faire à la machine, je ne m'occupe pas de la marque et c'est toujours réussi. Si vous voulez des recettes, demandez (ditez-moi lesquelles).

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4656 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sylvie
1
Merci
Voici une recette que je viens d'essayer et qui est très réussie : 160 ml de lait tiède 3 jaunes d'oeufs battus 1 cuillère à café de sel 3 cuillères à soupe de sucre 2 sachets de sucre vanillé 100 g de beurre mou 375 g de farine T55 1 sachet de levure spéciale pain "francine" programme 5 (pain sucré) poids : 680 g couleur clair
Commenter la réponse de war
0
Merci
Ma brioche ne lève pas et reste dure. Que faire ? Merci.
Commenter la réponse de françoise
0
Merci
J'ai une MAP Bluesky. Je rêve de faire de bonnes brioches mais impossible, je ne fais que des blocs compacts qui ne lèvent jamais. Je lis un message de Sylvie qui ne les rate jamais. Serait-il possible d'avoir une recette mais surtout de savoir comment faire pour ne pas les rater car j'applique pourtant la recette au dos du paquet à la lettre ! C'est désespérant. Merci d'avance.
Commenter la réponse de thierry